Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
10 janvier 2015

LES SEPT PAROLES DE JESUS EN CROIX

 

 

 

Samedi après l'Épiphanie

Première lettre de saint Jean 5,14-21

Bien-aimés, voici l’assurance que nous avons auprès de Dieu : si nous faisons une demande selon sa volonté, il nous écoute. 
Et puisque nous savons qu’il nous écoute en toutes nos demandes, nous savons aussi que nous obtenons ce que nous lui avons demandé. 
Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui n’entraîne pas la mort, il demandera, et Dieu lui donnera la vie, – cela vaut pour ceux dont le péché n’entraîne pas la mort. Il y a un péché qui entraîne la mort, ce n’est pas pour celui-là que je dis de prier. 
Toute conduite injuste est péché, mais tout péché n’entraîne pas la mort. 
Nous le savons : ceux qui sont nés de Dieu ne commettent pas de péché ; le Fils engendré par Dieu les protège et le Mauvais ne peut pas les atteindre. 
Nous savons que nous sommes de Dieu, alors que le monde entier est au pouvoir du Mauvais. 
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu nous donner l’intelligence pour que nous connaissions Celui qui est vrai ; et nous sommes en Celui qui est vrai, en son Fils Jésus Christ. C’est lui qui est le Dieu vrai, et la vie éternelle. 
Petits enfants, gardez-vous des idoles

 

 

 

NOTRE PERE (avec les paroles)

 

 Mes Amis de toute la toile. Seul dans le silence et en

rentrant dans l'Amour de Jésus, on peut retrouver la

force pour regarder ce qui c'est passé dans notre pays.

Mais pas seulement ici car hors de nos frontières des

frères meurent dans la violence. 

La violence ne peut engendrer que la violence.

Pourquoi on est plus capables de s'écouter ? 

Pourquoi tant de manque de respect ?

On manque de temps de silence pour retrouver notre

coeur profond. Pour regarder et s'imprégner du regard

 de Jésus. Pour que notre coeur rentre dans l'Amour.

Cela coûte, c'est vrai. Je le sais.

Mais c'est le vrai chemin.

 

 

 

 

  1. Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font (Luc 23:34) prononcée immédiatement après son crucifiement entre deux malfaiteurs. Jésus demande ce pardon pour ceux qui ont participé à sa condamnation etexécution.
  2. En vérité, je te le dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis (Luc 23:43) adressée à un des deux malfaiteurs, en réponse à sa demandesouviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. La tradition se souvient de lui comme du bon larron, reconnu par l'Église comme Saint Dismas.
  3. Femme, voici ton fils. Et à Jean : Voici ta mère (Jean 19:26-27) adressées à sa mère et à Jean. Au-delà du devoir filial ainsi accompli, la tradition a perçu ceci comme la maternité spirituelle de Marie vis-à-vis des croyants représentés par le « disciple qu’il aimait ».
  4. Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Marc 15:34 et Matthieu27:46) crié « à voix forte » en araméenEloï, Eloï, lama sabbaqthani ? (Ps 22:2) Souffrance suprême du sentiment d’abandon : la nuit obscure de l’homme Jésus.
  5. J’ai soif (Jean 19:28) prononcée « pour que l’Écriture soit accomplie jusqu’au bout », commente l’évangéliste. Jésus cite le psaume 69:22 : ils m’ont donné du poison à manger, et pour boire, du vinaigre lorsque j’avais soif.
  6. Tout est achevé (Jean 19:30) prononcée après qu’il eut pris le vinaigre. Mission accomplie et paix retrouvée.
  7. Jésus poussa un grand cri : Père, entre tes mains je remets mon esprit (Luc 23:46). Et sur ces mots il expira. C’est auPère que se rapporte la dernière parole de Jésus comme le fut sa première : Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? (Luc 2:49).

 

 

 

 

 Nous pouvons voir en lisant les paroles du Christ

en croix :

Aucun reproche. Pas de condamnation. Mais seulement 

une demande au Père de pardon envers ceux

qui l'avaient fait du mal.

 

C'est lui qui nous indique le chemin.

Il est venu pour Aimer TOUS et il a bien accomplit sa

mission.

Je sais que comme des autres fois m'est arrivé, on ne peut

pas trop comprendre pourquoi la mort même des

assassins m'a fait souffrir.

En tout cas, il a fallu que tout suite aprés Noël nous 

soyons confrontés à la mort. Cette brutale vérité

nous a unis. Et cela a contagié la planète.

C'est comme si nous avions tous un voile devant nos yeux,

et que tout d'un cout on se sent mortel. Mortels et égaux 

devant cette réalité. Finies les differences...tous 

égaux et frères. 

Il y a des faits a travers lesquels Dieu nous parle.

Ce n'est pas Lui qui l'a voulu.

 

 

Plus fort que la mort.

 

 

 

Très chers Amis qui venez dans ce blog.

Je vous dois de vous demander pardon pour

mon absence. Je ne vous ai pas oublié. 

Vous qui le visitez depuis divers Pays, savez ce que

la France vient de soubir a travers les attentants. Merci

de vous avoir manifesté si proches de notre pays la

France. Cela a bien touché à tout le monde.

Pour ce qui me concerne, j'était à quelques centaines

de mètres dans le quartier où a eut lieux le 

deuxième attentat dans le hipermarché Kacher. C'est mon

quartier. 

 

Je profite pour rassurer les frères et soeurs de confession

Musulmane. On sait faire la difference et vous

êtes nos frères. Dieu est Amour et pas haine et mort.

Je tenais à vous dire cela de tout mon coeur. 

 

A vous tous, je vous souhaite une belle année 2015

pleine de belles choses pour vous et vos familles. 

Surtout la PAIX et LA JOIE de DIEU qui nous Aime.

 

Si vous souhaitez suivre mon autre blog je vous redis 

mon adresse :  http://nanipeinture.eklablog.com/

 

                                  enfant

 

 

 

 

crèche Lumineuse

 

 

 

 

GOD BLESS YOU

QUE DIOS OS BENDIGA

Publicité
Publicité
Commentaires
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 630
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité