Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
5 juillet 2016

AUX FRERES ET SOEURS D'IRAK

Attentat suicide de l'EI à Bagdad: au moins 119 morts

 

Vue sur le site d'un attentat-suicide à Bagdad revendiqué par l'EI, le 3 juillet 2016 / AFP

Vue sur le site d'un attentat-suicide à Bagdad revendiqué par l'EI, le 3 juillet 2016 / AFP

 

 

 

Un kamikaze du groupe jihadiste Etat islamique (EI) a fait exploser sa voiture piégée dimanche dans un quartier commerçant de Bagdad, tuant au moins 119 personnes, le bilan le plus lourd dans un seul attentat dans la capitale irakienne cette année.

L'attaque a frappé avant l'aube une rue bondée du quartier commerçant de Karrada, où de nombreux habitants faisaient leurs courses avant la fête marquant la fin du mois sacré musulman du ramadan, prévue en début de semaine prochaine.

Selon des responsables de sécurité, au moins 119 personnes ont été tuées et plus de 180 blessées dans l'attentat survenu une semaine après la perte par l'EI de son fief de Fallouja, à 50 km à l'ouest de Bagdad.

Le Premier ministre Haider Al-Abadi s'est rendu sur les lieux du drame et a promis de "punir" les responsables de l'attaque, selon son bureau, qui a ensuite annoncé trois jours de deuil national en hommage aux victimes.

 

 

Évacuation de corps du site d'un attentat suicide à Bagdad, le 3 juillet 2016 / AFP

Évacuation de corps du site d'un attentat suicide à Bagdad, le 3 juillet 2016

 

 

 

La puissante déflagration a provoqué des incendies dans plusieurs immeubles et échoppes et les pompiers tentaient toujours, 12 heures après l'attentat, d'éteindre les flammes.

Des hommes ont dégagé les corps de deux victimes de l'un des bâtiments en feu dans la rue jonchée de gravats et de débris.

Hussein Ali, un ancien soldat de 24 ans, a affirmé que six employés dans un magasin appartenant à sa famille avaient été tués et leurs corps carbonisés.

"Je vais de nouveau rejoindre le champ de bataille. Au moins là-bas je connais l'ennemi et je peux le combattre. Mais ici, je ne sais pas contre qui je dois lutter", a-t-il dit à l'AFP.

- Nouvelles mesures de sécurité -

Dans un communiqué diffusé par SITE, le centre américain de surveillance de sites jihadistes, l'EI, une organisation radicale sunnite, a affirmé qu'un kamikaze irakien avait fait exploser une voiture piégée près d'un rassemblement de chiites, une communauté musulmane majoritaire en Irak considérée comme hérétique par l'EI.

 

 

Un bâtiment endommagé par un attentat suicie à Bagdad, le 3 juillet 2016 / AFP

Un bâtiment endommagé par un attentat suicie à Bagdad, le 3 juillet 2016

 

 

L'envoyé de l'ONU pour l'Irak Jan Kubich a condamné un "acte lâche et odieux aux proportions inégalées".

Selon des responsables, une autre explosion s'est produite dans le quartier Al-Chaab dans le nord de Bagdad faisant un mort et quatre blessés, mais son origine était sujet à controverse.

 

 

Civils tués en Irak / AFP

 

 

 

Mes frères et soeus d'Irak,

 

Combien de souffrance ! Des crétiens d'occident prient pour vous.

Je vien ce soir pour vous remercier de votre courage. Vous êtes dans la 

souffrance et vous nous donnez l'exemple pour vivre nos petites souffrances

de chaque jour.

Je crois que c'est le Satan qui veut vaincre mais nous le savons frères,

que le Seigneur ne nous laissera pas seuls face à l"ennemi.

En Occident, on vit comme ceux qui croient que l'on va toujours vivre,

que ce qui compte c'est argent, la réussite.

Je vous vois et je prend exemple de votre foi. Vous defendez votre foi

au prix de vos vies. Merci de votre exemple mes frères et soeurs.

J'Aimerais me trouver parmi vous. Je n'ai pas de famille, cependant j'ai

une maladie. Alors je la dépose entre les mains de notre Seigneur et je

lui dit : Seigneur donnez-moi la force de la souffrir avec courage 

avec mes frères et soeurs qui meurent et vivent dans la souffrance.

Je crois, que lorsqu'on Aime n'est pas nécessaire de trop parler.

Je vous embrasse et je suis avec vous dans l'espoir, qu'un jour viendra,

où le bien trionphera sur le mal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DIEU EST AMOUR

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

Ô Sang et eau - Chant de la communauté de l' Emmanuel

Publicité
Publicité
Commentaires
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 610
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité