Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
26 décembre 2017

Alors que la ville palestinienne de Bethléem s’apprête à fêter Noël...

 

Image associée

Que la Paix Régne sur toi, Oh terre qui a vu naître LE SAUVEAUR !

 

Résultat de recherche d'images pour "La ville palestinienne de Bethleem"

Voici le lieu où Jésus est né

Bethléem : « La paix annoncée par les bergers a toujours été difficile »

 

Si nous ne voyons pas l’enfant Jésus dans ceux qui souffrent, alors de quel Noël parlons-nous ?

Cette grotte, protagoniste du premier Noël, est un endroit qui attire : « Je suis ému, malgré les années, l’émotion me saisit chaque jour à nouveau. Maintenant, je célèbre la messe à cinq heures moins cinq du matin, et je pleure presque en pensant qu’ici, à cet endroit, Dieu a voulu devenir l’un de nous. Cette simplicité de Dieu qui se fait petit enfant ! Il n’avait même pas de berceau pour naître ! Cette pauvreté est émouvante ».

Photos de Bethleem ...

Béthlehem se trouve à 8 km au sud de Jérusalem !

La très belle vieille ville a été rénovée pour l'an 2000...

Mélange de chrétiens et de musulmans (en majorité).
Pas mal de touristes d'un jour qui passent du car à la Basilique de la Nativité pour repartir aussitôt...
Excellent conservatoire de musique (comme à Ramallah, Jérusalem, Naplouse, etc.)

Vieille ville, Bethlehem, Palestine

 

Mosquée d'Omar, Bethlehem, Palestine

 

Mosquée et église, Bethlehem, Palestine

Mélange de chrétiens et de musulmans (en majorité).
Pas mal de touristes d'un jour qui passent du car à la Basilique de la Nativité pour repartir aussitôt...
Excellent conservatoire de musique (comme à Ramallah, Jérusalem, Naplouse, etc.)

 

Basilique de la Nativité, Bethlehem, Palestine

 

Paysage, région de Bethlehem, Palestine

 

 

Alors que la ville palestinienne de Bethléem s’apprête à fêter Noël, ses habitants restent troublés par la déclaration de Donald Trump de reconnaitre Jérusalem comme capital d’Israël. L’AED a interviewé le Frère Artemio Vitores à ce sujet, le gardien de la Basilique de la Nativité de Bethléem.

« Bonjour, je suis le gardien de l’enfant Jésus », ainsi se présente le Frère Artemio Vítores, franciscain espagnol habitant la Terre sainte depuis un demi-siècle. Parlant du « problème de Jérusalem en tant que capitale », le frère n’hésite pas un seul instant : « Jérusalem doit être la mère de tous et non la maîtresse d’un seul. L’image de Jérusalem en tant que mère vient de l’ancien testament, et une mère n’exclut aucun de ses enfants. Si elle devient la capitale d’Israël ou de la Palestine, elle sera exclusive et il n’y aura pas de place pour les autres ».  Le prêtre espagnol qui a vécu huit guerres et deux intifadas ajoute : « Ce sont des moments difficiles. La paix annoncée par les bergers dans ce lieu sacré a toujours été difficile ». Mais le Frère reste optimiste et espère « que la situation n’empirera pas davantage et que les gens réfléchiront ».

1.4% de chrétiens à Jérusalem

Car les conséquences des vagues de violence à Bethléem et à Jérusalem sont désastreuses pour les chrétiens. Après 1948, année de la création de l’État d’Israël, ce sont au total 350.000 habitants qui ont abandonné Bethléem et ses environs. Frère Artemio se rappelle à quel point les choses se sont mal passées pendant la deuxième intifada, « qui a laissé les lieux saints sans pèlerins ni visiteurs. » On estime qu’au cours de cette période, entre 2001 et 2005, « 80% des pères de famille de Bethléem sont restés sans salaire. S’il n’y a pas de pèlerins, beaucoup doivent partir, car il n’y a ni travail, ni nourriture ». Les chiffres sont tragiques : il y avait 20% d’habitants chrétiens à Jérusalem, il n’en reste plus que 1,4%. Le moine franciscain le dit clairement : « si nous ne coopérons pas, les chrétiens disparaîtront de Terre Sainte. Et comment collaborez-vous ? : par des visites sur ces terres, ce qui apporte un soutien moral et économique à leurs habitants »...

Photos de Bethleem...

 

 Soir à Bethlehem, Palestine

 

La très belle vieille ville a été rénovée pour l'an 2000...

 

Soir à Bethlehem, Palestine

 

Soir à Bethlehem, Palestine

 

 

10 promesses bibliques sur la paix

Le monde cherche la paix mais ne la trouve pas car elle n'est pas de ce monde. Seul Dieu peut nous accorder la vraie paix, celle qui nous rend inébranlable même dans les situations les plus alarmantes. Cette paix appartient gratuitement à tous ceux qui ont donné leur vie à Jésus-Christ.

https://www.enseignemoi-files.com/site/view/images/dyn-cache/pages/image/img/22/8/1505878134_220885_1200x667x0.jpg

 

7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.
17 L'oeuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours.
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
165 Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur.
3 A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi.
5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.
24 Si tu te couches, tu seras sans crainte; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.
16 Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière ! Que le Seigneur soit avec vous tous !
10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

✥ Le Notre Père en arabe - أبانـا الـذي فـي السـمـوات ✥

 

Mon Père... Notre Père !

Je viens te demander la grâce de la paix. Tu m'as guérie le 30 Septembre 2017 de ma terrible maladie qui m'ambalidais tellement ( j'en parlerai demain)
 J'ai compris que lorsque on te prie avec confiance, tu accordes les grâces nécessaires pour vivre heureux. Je ne te demande que tu fasses comprendre dans le coeur de pierre des gouvernants combien la PAIX est plus puissante que une Terre et des titres. Mes amis unissons-nous pour prier pour cette terre si belle que Dieu a choisie pour naître en vrai HOMME pour se faire encore plus près de nous. Merci !

 

Image associée

Publicité
Publicité
Commentaires
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 636
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité