Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
16 janvier 2018

Regard d'Enfant et des animaux

Image associée

Si tu es autant attaché(e) à ton animal, c'est avant tout parce qu'il est toujours là pour toi. Une personne peut te laisser tomber, pas un animal. Même s'il ne parle pas “l'humain”, tu as l'impression qu'il te comprend, qu'il ressent tes états d'âme, qu'il “t'écoute”.

Tu peux te confier à lui en sachant qu'il ne te jugera pas et qu'il ne rapportera pas tes secrets. Lui, tout ce qu'il veut, c'est de la tendresse et un peu de ton temps pour jouer avec lui ou le nourrir. Une relation simple, en somme. Et cette simplicité, tu en as bien besoin en ce moment, alors que tant d'autres choses deviennent si compliquées !

Image associée

 

Paroles et traduction de «Ssendu (Voie Lactée)»

Ssendu, ssendu tefkeded udi d amellal
Ssendu, ssendu aken a neccar abuqal

Ndu ndu ay igi fked tawarect bbwudi
Akken i tt netmenni
Baratte ! Baratte ! donne-nous du beurre blanc
Baratte ! Baratte ! pour que l’on remplisse le jarre
Baratte-toi, baratte-toi petit lait
Donne-nous la motte de beurre espérée

Taxsayt i hazen ifassen d kem a yesâig d lbadna
Ula ma laz yetwazem l hif yezzuzmit ccna
Nusad gurem a nessendu taxsayt-iw tegra i lhu
Igi ad yendu yefru s lfedl-ik a baba iynu
Calebasse entre mes mains, c’est toi ma confidente
On connaît la faim mais le chant adoucit la misère
Nous venons baratter, ma calebasse instruite au bien
Mon babeurre sera brassé, séparé
Par la grâce de mon ancêtre

Ssendu, ssendu tefkeded udi d amellal
Ssendu, ssendu aken a neccar abuqal
Ndu ndu ay igi fked tawarect bbwudi
Akken i tt netmenni
Baratte ! Baratte ! donne-nous du beurre blanc
Baratte ! Baratte ! pour que l’on remplisse le jarre
Baratte-toi, baratte-toi petit lait
Donne-nous la motte de beurre espérée

A taxsayt meqqar kemmi teslid i wul mi icehheq
Ssebr yughal d tannumi zzay wawal i imenteq
Nuza-d ghur-m ad nesmerkel
Taxsayt-iw tettebruqul ad agh-tefk udi mellul
Akkenni i ibgha wul

Calebasse, toi au moins tu entends les sanglots du cœur
Habituée à l’espérance, la parole est pesante
Nous sommes venus vers toi
(manque un mot : nesmerkel)
Ma calebasse frisonne, elle me donne le beurre blanc
Que le cœur désir tant


Ssendu, ssendu tefkeded udi d amellal
Ssendu, ssendu aken a neccar abuqal
Ndu ndu ay igi fked tawarect bbwudi
Akken i tt netmenni

Baratte ! Baratte ! donne-nous du beurre blanc
Baratte ! Baratte ! pour que l’on remplisse le jarre
Baratte-toi, baratte-toi petit lait
Donne-nous la motte de beurre espérée


A taxsayt barka tura la s waligh qrib d azal
Ghur-m ida rrigh tuttra bghigh-kem ad terred azal
Ssendug s ufus lqis udi yufrar yetherqis
Kseg d aâbar d nefs-is i temgaret d waraw-is
I temghart d warraw-is

Calebasse, ça suffit maintenant
Tu vois bien qu’il se fait tard
Je t’implore, récompense mes efforts
J’ai baratté avec mesure et précision
Le beurre flotte et frétille, j’ai eu une mesure et demi
Pour la vieille et ses petits


Ssendu, ssendu tefkeded udi d amellal
Ssendu, ssendu aken a neccar abuqal
Ndu ndu ay igi fked tawarect bbwudi
Akken itnetmenni

Baratte ! Baratte ! donne-nous du beurre blanc
Baratte ! Baratte ! pour que l’on remplisse le jarre
Baratte-toi, baratte-toi petit lait
Donne-nous la motte de beurre espérée

 Image associée

J'ai grandi dans un pays où l'on interdisait beaucoup des choses ... et même un enfant pouvais aller une nuit en prison.

L'enfant garde des souvenirs mais dans l'innocence... de ma nuit en prison - car on est venu chercher ma mère dans la nuit- je n'ai gardé que le canapé où l'on m'a déposé pour dormir et le matin la question du monsieur qui m'avait gardé ... "tu veux quoi pour ton petit déjeuner" et dans l'insuciance de mon enfance j'ai demandé du chocolat chaud épée et des chourros ! J'aime le regard des enfants ! des tout petits qui regardent sans souci et avec pureté ... on dirait que devant ce regard on est beau ou belle, quelqu'un ! J'ai gardé un peu ce regard là malgré la vie et les personnes qui mettent des mots partout et expliquent trop ... et que l'on te traite d'innocent en riant.

Image associée

J'aime ce temps passé avec mon chat ! lorsque il vient près de moi pour me demander quelque chose avec confiance. J'aurais tant aimé avoir eu une mère qui me fasse la même chose... mais j'avoue que malgré les faits de ma vie je ne peux pas me plaindre car j'avait en moi la JOIE et l'envie de RIRE... souvent.

C'est pour cette innocence que j'aime Jésus. On lui prête de tas des choses dont il n'est pas responsable... il ne veut que l'Amour et la Paix. Avec les religions on lui a fait porter des panneaux qui n'étaient pas les siens ... Et tant et tant des êtres on été privés de sa connaissance à cause de ce nom RELIGION ! Nous pouvons regarder dans l'évangile = testament après ses 33 ans parmi nous si lui a parlé de RELIGION ... nous trouverons l'Amour, le pardon, la confiance.

Résultat de recherche d'images pour "pourquoi j'aime les enfants et les animaux"

Des jeunes Indiens, bougies à la main, prient dans une école de Agartala, pour témoigner leur solidarité avec les victimes des attentats à Paris. Pensons à tant et tant des enfants qui dans les pays en guerre n'ont connu que le bruit des bombes, la mort de l'un parmi eux... NON ! Je vous demane s'il vous plaît de pas croire que la faute est de Jésus ... de DIEU ... car s'il a créé des coeurs d'enfants qui peuvent Aimer encore malgré les tortures et le reste... c'est que dans ces coeurs il y a bien la TENDRESSE de Jésus. Et je suis une rescapée de l'enfer des certains adultes ...

 Résultat de recherche d'images pour "pourquoi j'aime les enfants et les animaux"

Image associée

Image associée

 

 CHARLIE_CHAPLIN_THE_KID

 

GOD BLESS YOU !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Ana, <br /> <br /> très bel article sur l'amitié qui lie les êtres humains et leurs animaux..<br /> <br /> C'est une grâce pur toi que d'avoir Titi à tes côtés..<br /> <br /> Bonne journée chère petite amie, gros bisous, caresses à Titi
Répondre
D
Les animaux, tout comme les enfants ont la pureté et l'innocence.<br /> <br /> Merci pour cette belle chanson.<br /> <br /> Bon mercredi ... sans commentaire.<br /> <br /> Bisoux nani et titi
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 636
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité