Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
21 janvier 2018

Où demeures-tu ? ... coeur d'enfant

Où demeures Tu Seigneur ?

Cette question d’André et Jean peut s’entendre à différents niveaux :

– « Où est ta maison ? »… mais ce n’est pas cela qui les intéressait. Ils ont dû trouver un pied-à-terre assez provisoire et sommaire, car Jésus se voulait itinérant et n’avait guère « où reposer sa tête » (Mt 8,20).

– « Où pouvons-nous te retrouver à coup sûr ? » ; et dans une telle question on  trouve déjà l’amorce d’une fidélité, car il faudra du temps pour écouter Jésus, il faudra que les rencontres deviennent quotidiennes, que toute  leur vie, peut-être, devienne rencontre de Jésus.

– « Avec qui vis-tu, et qui habite ton cœur, jour après jour ? » C’est là le vrai niveau de la question, car « demeurer« , dans l’Évangile de Jean, c’est le verbe de l’éternité, et de l’éternité qui commence sur la terre partout où des hommes vivent avec Dieu une relation de confiance et d’amour.

« Où demeures-tu ? » La réponse, ils la recevront au long des mois qu’ils vont passer aux côtés de Jésus. Ils la recevront surtout lors du dernier repas, lorsque
Jésus, fraternellement et solennellement, leur dira : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés : demeurez dans mon amour. Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, tout comme moi, en gardant les commandements de mon Père, je demeure en son amour ».

La maison de Jésus, sa demeure, pour le temps et l’éternité, c’est l’amour du Père.

« Venez, dit Jésus, et vous verrez ». Ce sont des réalités que l’on ne voit qu’en cheminant, qu’en approchant le cœur ouvert. « Ils allèrent donc ; ils virent où il demeurait, et ils demeurèrent auprès de lui, ce jour-là. »

Il était quatre heures du soir. Jamais plus ils ne l’ont quitté.

Et nous, voulons-nous voir où demeure Jésus ?

(D’après Jean Lévêque, carme)

Je t'aime Comme les adultes ? Non pour de vrai.

L'Amitié des enfants

La plus grande récompense de nos efforts n’est pas ce qu’ils nous rapportent, mais ce qu’ils nous permettent de devenir. – John Ruskin

Les Amis

Coeur d'enfant

Bella ilustración. Más

Ça vient toujours quand on ne s'y attend pas.

Ça vient toujours quand on ne s'y attend pas.

Elina Ellis---The Little Prince is one of my all time favorites!!!

Sur la même planète

Où se trouve ma demeure sur cette terre ?

Est-ce que mon coeur est comme celui d'un enfant qui ne connaît pas ces entraves qui empêchent de regarder l'autre comme un être Aimable.

Proverbes 4:23
Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

Mais même si je sens en moi ses entraves ... Je suis libre de revenir à mon coeur d'enfant !

Casey Delany

Bon Diamnche à tous !!!

GOD BLESS YOU

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Ana, quel beaux passages de la Bible.. Gardons Jésus dans notre coeur ..<br /> <br /> Bon début de semaine, gros bisous
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 636
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité