Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
24 mars 2018

SUIS UN ENFANT ! SUIS FRAGILE

1239366

J'avais mon monde à moi lorsque j'étais très enfant. Je dis très car là je suis encore enfant ! Mais hélas dans ce monde de maintenant le rêve c'est presque un défaut ! Avec beaucoup de RESPECT et de la peine pour sa Famille. Cet homme, ce gendarme qui a donné sa VIE pour sauver les autres ... Cela c'est un fait qui va nous marquer au fer rouge. Donner sa vie alors que personne le demande de le faire ! C'est Géant ! J'ai connu - en le lisant - L'histoire du père Kolbe ... un autre homme extraordinaire aussi.

À Auschwitz

Le 17 février 1941, il est arrêté par la Gestapo et violemment battu car il refuse de renier Jésus-Christ1[réf. à confirmer], puis transféré le 28 mai vers le camp d'Auschwitz, sous le matricule 16670. En juillet 1941, un homme disparaît dans le bloc 14, où se trouve le père Kolbe. En représailles les nazis sélectionnent dix hommes de la même baraque qui, enfermés, sont condamnés à mourir de faim.

Maximilien Kolbe se porte volontaire pour remplacer l'un des dix prisonniers, Franciszek Gajowniczek, père de famille. Les nazis consentent à la substitution ; les dix prisonniers sont enfermés dans un bunker souterrain du camp à peine éclairé par des ouvertures étroites. Bien que la faim et la soif poussent les condamnés à la folie de s’entre-tuer après quelques jours seulement, le prêtre Maximilien réussit à faire régner le calme et la piété entre ses compagnons de cette tragédie au moyen de prières et d'oraisons. Après deux semaines sans nourriture7, seul le père Kolbe qui a soutenu et vu mourir tous ses compagnons, est encore en vie. La place venant à manquer, il est exécuté le 14 août d'une injection de phénol dans le bras. Son corps est brûlé dans un four crématoire le 15 août.

Par Anne-Madeleine Plum — Photograph of original work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=7130588

Résultat de recherche d'images pour "Donner sa vie pour les autres"

 " Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande… " Jésus

Résultat de recherche d'images pour "tubes bougies animées"

 

MERCI DU DON DE VOTRE VIE !

Reposez en paix 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Nani<br /> <br /> On peut se poser la question d'ou vient toute cette force<br /> <br /> Ce besoin de reconnaissance ou la foi <br /> <br /> Ne connaissant pas la réponse toutes les hypothèses sont bonnes <br /> <br /> L'histoire de Maximilien Kolbe à été hélas un coup d'épée dans l'eau leurs morts étaient de toute façon programmé par les nazis<br /> <br /> Quant au Colonel Beltrame c'est ce à quoi toutes personnes de l'état devraient y songer à faire, y prendre exemple <br /> <br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
L
Comme nous avons 6 heure de retard sur l'heure Francais , il doit etre minuit chez toi , je peux encore te dire bonsoir Nani .. Un bel hommage pour cet homme courageux , Sacrifier sa vie pour sauver les autres ..C'est bien de nous remettre en mémoire ce prêtre ..Quelle souffrance de marcher vers la mort sans issue .. Oui la vie est plus forte que la mort ..Merci pour ton sourire , il vaut de l'or ..Bonne fin de semaine .. Avec mon amitié et plein de bisous ..<br /> <br /> Nicole
Répondre
R
Bonjour Nani, Oui tu as raison de rendre hommage à ce grand héro si généreux, ainsi qu'à ce prêtre dont je connais l'histoire. J'ai une pensée ému pour sa famille, et je ne m'associe pas à cette polémique que je trouve odieuse, sur d'éventuelles responsabilités. Chaque chose en son temps ! L'heure est au recueillement .Il était croyant comme toi, et s'il existe, je suis sur qu'il aura une place de choix au paradis.
Répondre
M
Bonjour Nani<br /> <br /> C'est bien triste pour ce gendarme et surtout pour ceux qui reste, je connais bien ce milieu pour l'avoir côtoyé plus de 10 ans, c'est pour ça que je ne suis pas étonné du geste .<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie
Répondre
L
Bonsoir Nani,<br /> <br /> D'après ce que j'ai entendu à la télé, ce gendarme, Arnaud Beltrame, savait très bien les risques qu'il prenait, il s'est sacrifié pour sauver des vies, je ne sais pas si il était croyant, mais il a fait un acte de sainteté. Combien de personnes seraient capable d'un tel acte ? . Maximilien Kolbe a été canonisé . <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma chère Nani.
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 633
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité