Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
1 mai 2018

Mais pourquoi PAR DONNER ?

Image associée

Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. En effet, le Royaume des cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. Il commençait, quand on lui amena quelqu'un qui lui devait dix mille talents (c'est-à-dire soixante millions de pièces d'argent). Comme cet homme n'avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette. Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : "Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout." Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette. Mais, en sortant, le serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d'argent. Il se jeta sur lui pour l'étrangler, en disant : "Rembourse ta dette !" Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : "Prends patience envers moi, et je te rembourserai." Mais l'autre refusa et le fit jeter en prison jusqu'à ce qu'il ait remboursé. Ses compagnons, en voyant cela, furent profondément attristés et allèrent tout raconter à leur maître. Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : "Serviteur mauvais ! Je t'avais remis toute cette dette parce que tu m'avais supplié. Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j'avais eu pitié de toi ?" Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il ait tout remboursé. C'est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son coeur. »
Mat 18, 21-35

Message de Jésus Via Eillen Renders - Dimanche 24 Janvier 2016 - Comment Pardonner ...

C'est l'unique solution pour retrouver la paix profonde que de pardonner à celui qui t'a fait du mal. Dans notre societé c'est sans doute un signe de faiblesse. Comment tendre la main à celui qui vient de te donner une giffle ? Et pourtant je crois que pour moi c'est l'unique chemin de paix profonde. Donner par-dessus. Très difficile mais C'est un chemin de VIE.

Sois toujours le premier à dire bonjour. Fais toi de nouveaux amis mais n’oublie pas les anciens. Aime ton travail aussi humble soit-il car c’est un bien réel dans un monde incertain.  Sers toi de l’humour pour faire rire les gens, pas pour rire des gens. Embrasse tes enfants après les avoir disputés. ne succombe …

Mais pourquoi ceux qui on voulu faire de gestes vers la paix ont-il payé par leur vie ?

vika0317 forum posts | Mobofree.com | page 16 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui pourquoi, c'est pourtant ce qui nous fait avancer le pardon, car garder la haine au coeur ça détruit ma Nani chérie.<br /> <br /> Je e suis pas capable de rester sans pardonner, le mal qu'on a pu me faire, mais ça me sidère en positif, quand je vois les gens pardonner le mal fait à leurs enfants ou quelqu'un qu'ils aiment. Quelle abnégation!<br /> <br /> J'ai eu ton mail et t'ai répondu je pense (car j'oublie ce que je fais) Prends soin de toi ma Nani repause toi bien. Je t'embrasse mon amie.
Répondre
C
Oui pourquoi ce sont ceux qui œuvrent pour la paix qui sont sacrifié? peut être parce que la paix et l'amour font peur, ils entrainent la générosité et l'abnégation, hors le monde tourne depuis des millénaires autour des richesses matérielles et au milieu des loups l'agneau devient une menace<br /> <br /> Prends bien soin de toi<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 613
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité