Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
9 juin 2018

REGARDEZ LES OISEAUX DU CIEL : il ne sèment ni ne moissonnent,il ne ramassent rien dans les greniers ...

2016_02_25_2_2016_25.jpg

 

Bonne Nouvelle de Jésus-Christ selon saint Matthieu (6, 24‑34)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent.
C’est pourquoi je vous dis : Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui d’entre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie ? Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’entre eux. Si Dieu donne un tel vêtement à l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t‑il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ? Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : “Qu’allons-nous manger ?” ou bien : “Qu’allons-nous boire ?” ou encore : “Avec quoi nous habiller ?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. »

Résultat de recherche d'images pour "votre pere celeste sait que vous en avez besoin"

Dans l'évangile il y a des passages qui me touchent profondément. En les vivant j'ai connu une immense paix. Le monde d'aujourd'hui a perdu ces rémérés de la foi.

"Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : “Qu’allons-nous manger ?” ou bien : “Qu’allons-nous boire ?” ou encore : “Avec quoi nous habiller ?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. »

 

Je m'explique. Lorsque jeune j'ai résolu de suivre Jésus dans le Carmel, j'ai tout donné. Mêmes les habits et juste ma propriétaire m'a dit qu'elle garderais mon logement durant le temps de ma probation. Quelle joie ! Je me sentais légère et complètement abandonné dans la confiance. Un ans après j'ai du quitter mon Carmel chéri et, je me suis trouvé sans rien... des amis m'ont donné une paire de jeans. Évidement j'ai dû recommencer à mettre en place toutes les démarches pour mon travail etc. J'avais mon logement grâce à la sagesse de ma propriétaire. Durant les démarches administratives je suis allé servir les pauvre de la rue et, je pouvais manger chez mes amis qui s'occupent d'eux aussi. Puis l'après midi j'allais prier dans la paix et dans la joie, l'espoir de que étant fait tout de mon coté Jésus me donnerais ce dont j'avais besoin. Pas un seul jour je n'ai manqué du nécessaire. J'ai goutté à une paix indicible. Puis chaque soir en rentrant chez moi je recevais mon courrier et peut à peut tout se mis en place. Je recevais tout cela comme l'enfant qui recevais tout de son père. Je crois que j'ai perdu cet insouciance au milieu de ce monde qui vis en pensant à de tas des choses qui ne sont pas nécessaires et qui les encombrent ne donnant pas la joie et la paix. C'est nécessaire d'avoir ce qu'il faut et selon son temps ...et le nôtre n'est pas facile, mais je crois que ce lien avec cette dépendance envers Jésus aident à vivre tout d'une façon plus paisible 

 Matthieu 6 7 15aw

 

Bonjour et bon samedi ...

 

GOD BLESS YOU

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ma Nani chérie,<br /> <br /> hé oui il y a loin du retour et d'être à nouveau dans une maison un peu en paix et ordre (même si je ne suis pas trop ordonnée, il faut que ça ait l'air en vie, sans avoir à escalader des montagnes de paquets).<br /> <br /> Oui ma femme de ménage est extraordinaire, je l'ai trouvé par la secrétaire de notre paroisse (qui elle ancienne soeur missionnaire, n'a pu rester car ne supportait pas les pays où on l'envoyait et il n'y avait que des pays chaudes, elle a du abandonner le coeur gros) elle a donc du postuler pour une 1/2 place de secrétaire au Nid où j'étais active à l'époque, puis une place s'est libérée au presbytère, car celle qui y était a eu une place à l'évêché!<br /> <br /> Donc elle m'a dit que Marie-Laure qui s'occupait aussi de sa Maman, cherchait des heures à faire. Depuis 2009 elle est chez nous et c'est une merveille.<br /> <br /> Car quand je travaillais j'avais besoin d'aide et maintenant à cause de la maladie, je ne peux plus faire seule. Elle vient 2 ou 3h par semaine.<br /> <br /> Le living dans les pays anglo-saxophones c'est la salle à manger et le salon réunis ( comme c'était l'ancienne grange, déjà avant notre achat, c'est immense 72 m2!).<br /> <br /> Bon il faut que je finisse de ranger cette pièce d'ici demain, ainsi elle aura de quoi faire, Georges étant à la sieste et moi chez mon dentiste. Je n'appréhende pas. C'est rigolo car on a découvert après que c'est le cousin du mari d'une amie de Magali (qui sont déjà allés la voir à Berlin. Mais ils sont venus plusieurs fois chez nous.)<br /> <br /> On va voir ce qu'il me propose pour ma dent (2è incisive devant à droite) à cause de la fibromyalgie je fais du bruxisme (je grince des dents la nuit) et ça use les dents prématurément! <br /> <br /> Bon ce n'est pas très grave, ce le sera peut être pour le porte-monnaie!<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 629
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité