Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
25 août 2018

Etiez vous Mère ?

d907be3d9fe44530c23f6cf29fabe173

De vous je n'ai qu'un papier officiel : Je suis née de vous, père barré ...

M'auriez vous embrassé comme cela ? Des questions sans réponse. Je ne me souviens pas de vos bras, de votre poitrine, de ce parfum que l'on garde à jamais. Je n'ai pas le son de votre voix ... Combien des fois je vous ai cherché. En réalité, et surtout, dans mes pensés, dans mes manques. C'est pour cela que lorsque je parle de cette autre dame qui me donna bien tout cela... je ne peux pas dire juste mère mais adoptive. Ce n'est pas que je vous aime plus ... mais c'est juste la nature. Lorsque elle parti à mes 11 ans vous étiez vivante. Vous étiez passé un jour avant moi dans la maison de mon enfance pour demander des nouvelles de la Dame et de l'enfant ... juste cela. Vous n'aviez pas laissé un mot, une adresse ... mais de vous savoir passé ... ce fut déjà cela. Que m'auriez vous appris dans tous les silences et l'absence des mots des autres ? A vous sans doute j'ai aurai pu posé la question sur l'adolescence. Personne m'en parla et je reçu cela comme un poids trop lourd. Je vous aurais raconté les dortoirs, l'hùmidité des draps, ces soirs sans aucun câlin mais silence de rigueur. Vous m'auriez consolé -je me dis cela- Il fût un moment où moi même j'ai pensé à cette joie naturelle d'avoir un jour mon enfant... mais je n'aurais su lui donner ce que je n'avais pas reçu. Je n'avais rien d'autre, je ne connaissais rien d'autre que la main de Jésus. Invisible certes, je la lui avais demandé enfant. Non pas comme une Mère ou un père mais juste comme un enfant, un compagnon de chaque jour. Je peux dire que sans être visible charnellement j'ai trouvé sa main, sa consolation, son épaule dans les moments difficiles. C'est n'est pas une croyance, personne aurais pu me faire croire cela ... ma croyance se trouve dans mon coeur et jamais prêché par des autres. Je vous aurais raconter cela... Avez vous eu des enfants ? Voilà ma question mais je ne recevrai jamais votre réponse.

Son and Moon

 

Dans la vie, entourez-vous de ceux qui illuminent votre chemin.

 

Cung Cấp Ảnh Để Design Bìa Truyện Những ảnh có thể dùng làm bìa truy… #ngẫunhiên # Ngẫu nhiên # amreading # books # wattpad

 

Yella, [via the absolute PHOTOGRAPHY blog…]

 

Most Popular Wave Framed Painting Print, Size: 48 inch x 48 inch, Multicolor

 Bom dia...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très touchant, ce cri du coeur. Je ne trouve pas les mots qui pourraient apaiser ta peine. L'amour est contagieux. D'où qu'elle soit, ta maman doit t'adorer comme tu adores Jésus.Bisous pleins de tendresse. Hugues
Répondre
M
Bonjour Ana, tu ne connais pas les circonstances qui ont poussé ta mère a t'abandonné mais elle n'avait peut-être pas d'autre choix et elle a du souffrir de cet abandon.. je sais que dans ton coeur tu lui pardonnes.. Ainsi, te retrouvant seule lorsque ta maman adoptive est décédée, une seule personne t'a aidée dans ta vie "Jésus" c'est sa présence auprès de toi qui t'a donné le courage de vivre.. Je connais ton histoire depuis longtemps et je suis toujours peinée en relisant ton enfance... Je te quitte pour aujourd'hui en t'embrassant de tout coeur comme une grand mère adoptive ...
Répondre
C
Je ne pense pas qu'une maman abandonne son enfant de gaieté de cœur, cette maman qui t'a tant manquée a certainement eu un calvaire à traverser pour faire ce choix de te laisser, il semble d'après ton récit qu'elle se renseignait même de savoir si tu étais bien avec ta maman adoptive, elle ne pensait pas que cette maman allait disparaitre si vite et je pense qu'elle a toujours ignoré quel était ton destin, on ne peut la juger sans connaitre son histoire, au fond de moi je pense qu'elle dut être tragique cette histoire.<br /> <br /> La petite fille est devenue une adulte qui a appris à aimer toute seule, tu as su donner un sens à ta vie<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
S
Coucou ma nani chérie,<br /> <br /> je n'ai hélas pas mes petits et grands pour ce weekend, car ils ont trouvé une autre solution pour que Jeanne aille à Angers (pas facile de Poitiers il faut aller à Tours). Le cousin de Léa étant invité lui aussi à la fête des 18 ans de Léa: Jeanne est venue seule jusqu'à St PIerre des Corps/tours et là elle retrouvait le cousin et ils ont continué ensemble le chemin vers Angers.<br /> <br /> Bon mais j'avais de quoi m'occuper moi aussi (car Véronique avait sa rentrée à préparer elle aussi, de même son mari qui bosse à l'IUT).<br /> <br /> Pour Viviane cela aurait été interressant d'aller aux obsèques à la synagogue.<br /> <br /> Mais bon tu n'étais peut être as assez proche de la famille.<br /> <br /> Bon courage mon amie gros bisous à toi et gros câlins à ton chat. Bon dimanche.
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 633
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité