Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au CÅ“ur Fragile
1 novembre 2018

😊Partage de Thérèse de Lisieux en la fête de la Toussaint

 IMG_20181027_155531.jpg

Titi !  -pour rire- 😊

 

 

Résultat de recherche d'images pour "thérèse de lisieux" 

  • La communion des saints

    SÅ“ur Marie de l'Eucharistie voulait allumer les cierges pour une procession ; elle n'avait pas d'allumette, mais voyant la petite lampe qui brûle devant les reliques, elle s'en approche. Hélas, elle la trouve à demi éteinte ; il ne reste plus qu'une faible lueur sur la mèche carbonisée. Elle réussit cependant à allumer son cierge et, par ce cierge, tous ceux de la communauté se trouvèrent allumés. C'est donc cette petite lampe à demi éteinte qui a produit ces belles flammes qui, à leur tour, peuvent en produire une infinité d'autres et même embraser l'univers. Pourtant ce serait toujours à la petite lampe qu'on devrait la première cause de cet embrasement. Comment, sachant cela, les belles flammes pourraient-elles se glorifier d'avoir fait un incendie pareil, puisqu'elles n'ont été allumées que par correspondance avec la petite étincelle ?... Il en est de même pour la communion des saints. Souvent, sans le savoir, les grâces et les lumières que nous recevons sont dues à une âme cachée, parce que le bon Dieu veut que les saints se communiquent les uns aux autres la grâce par la prière, afin qu'au ciel ils s'aiment d'un grand amour, d'un amour bien plus grand encore que celui de la famille, même la famille la plus idéale de la terre. Combien de fois ai-je pensé que je pouvais devoir toutes les grâces que j'ai reçues aux prières d'une âme qui m'aurait demandée au bon Dieu et que je ne connaîtrai qu'au ciel. Oui, une toute petite étincelle pourra faire naître de grandes lumières dans toute l'Église, comme des docteurs et des martyrs qui seront sans doute bien au-dessus d'elle au ciel ; mais comment pourrait-on penser que leur gloire ne deviendra pas la sienne ? Au ciel on ne rencontrera pas de regards indifférents, parce que tous les élus reconnaîtront qu'ils se doivent entre eux les grâces qui leur ont mérité la couronne.

  

 

 

Ah que oui !

Combien des mères de famille , combien de pères de famille qui vivent une vie extraordinaire dans le secret de leur foyer. Combien des jeunes et des personnes âgées qui vivent une vie extraordinaire dans leur vie caché ou discrète . Combien des pauvre qui vivent dans la rue font des actes de grand amour pour sauver leur camarade.

On est dans un monde où les médias nous racontent que des catastrophes. Pas une seule fois dans la journée pour nous donner une nouvelle réconfortante. Cela ne paye pas la charité. Je ne parle de celle qui se dit pour rire, mais celle où l'on donne de sa chair, de sont temps pour l'autre. Alors je me dis que dans nos blogs qui nous permettent de parler à la terre entière, nous avons le devoir de donner des perles de trésors cachés que nous voyons ... par nos voisins, nos quartiers et ce que l'on apprend chaque jour. Je suis sûre que du temps de petite Thérèse les gens faisaient des choses bonnes pour la planète. On la détruit car le sens d'l'Amour  on le perd.... Je crois que dans notre monde il y a beaucoup de bien mais il ne se voit pas. Alors grandissons notre confiance. Crions que L'Amour existe et pour ma part je veux vous dire que cette monde a voulu détourner mon regard de cet AMOUR ... Mais Lui, mon Jésus est patient et reste comme un enfant dans mon coeur pour attendre mon retour. quel être qui a Aimé et laissé un peu de coté reste assis et attend patiemment sans aucun reproche ? Je dis mon Jésus car c'est mon histoire et je ne l'impose à personne. 

 

Soul to soul

 

 

les plus beaux proverbes à partager : J'ai appris à donner.
16 photos qui vont vous redonner foi en l'humanité
Foi dans l'humanité
Colombe
GOD BLESS YOU
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tant qu'il restera des gens qui pensent aux autres on pourra espérer en l'humanité<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 629
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au CÅ“ur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité