Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au CÅ“ur Fragile
4 décembre 2018

😊MAGNIFIQUE BONNE NOUVELLE !

fM33_Ax8I6sId3FuHV29auJxmJI

Aux tout petits

Image associée

Luc (10, 21-24)

À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

Résultat de recherche d'images pour "Ce que tu as caché aux sages et aux savants"

 OUI, il faut revenir aux bonnes nouvelles ! Les vrais bonnes nouvelles !

Ce sont les petits et les "non savants" qui peuvent nous apprendre tellement ! J'ai vécu parmi eux -moi aussi je faisais partie de cette famille- Si j'avais pu faire une pte vidéo et décrire ce que j'ai trouvé au 15, rue Philippe de Girard dans le 10ème à Paris ... Mais je n'avais pas de téléphone portable, pas d'appareil photo et pas une idée sur internet ! J'habitais dans le 16ème de Paris !!! quartier nantis et orgueilleux ... J'avais pu me louer une chambre de bonne. Ce fut mon arrivée à Paris. Je partageais le longt couloir avec une famille Marrocaine avec 4 enfants. Avant de me retrouver sur Paris, j'ai été embauchée pour faire des courses pour des bonnes soeurs. C'est comme cela que j'ai appris Paris comme ma poche. Il faut dire que la propiètaire de mon logis fut comme une mère pour moi. Elle n'était pas orgeilleuse !

Résultat de recherche d'images pour "Ce que tu as caché aux sages et aux savants"

 Je me suis rendue compte, que à Paris je devais m'engager dans une association. C'est alors que je connus les frères de Mère Teresa qui accueillent des personnes de la rue. Et je peux vous dire que ce fut mon école de VIE. Puis avec mes malades plus tard. Malades et les pauvres. Je ne peux pas vous décrire les cris de joie de cette maison ! Je pouvais rire autant que je le voulais et mes amis aimaient rire aussi ! J'ai appris la bas, plus que dans la bible... ou la bible même ! Car ces personnes aimaient prier, aimaient chanter, aimaient sortir de leur poche le centime qu'ils avaient avec fierté. Je me suis sentie aimée, de leur famille. Et c'est parmi eux que j'ai apris TELLEMENT DES CHOSES SIMPLES !

Résultat de recherche d'images pour "Ce que tu as caché aux sages et aux savants"

 La chapelle était un peu comme cela. Le parquet en bois.

Pourquoi je vous raconter cela ? C'est pour vous mettre dans cette ambiance de simplicité et de joie. Pour vous dire que LA JOIE existe et encore de nos jours dans cette maison dans le 15ème à Paris. J'ai toujours regretté ce changement de quartier mais on ne leur prolongeait pas la location faite par l'evêché. 

Les médias, nous abroutisent par des mauvaisses nouvelles... tout va pas ! et, comme j'ai signalé plusieurs fois, ils n'aurons pas des bonnes nouvelle si ce n'est que le  "loto"😢 

Résultat de recherche d'images pour "Ce que tu as caché aux sages et aux savants"

Voilà leur problème ! 

IMG_20150905_200822.jpg

 Et voilà le notre ! être ensemble et partager.

Cela existe de nos jours et oh combien et combien des coins dans le monde qui ne seront connus de personne. Mais pourquoi cette joie ! D'où sortait elle cette joie ? Je crois qu'elle résidais surtout dans la confiance ... Je peux vous dire que pas un seul jour il a manqué le pain et que même si nous étions 40 pour les repas ...minimum, on aurais dit que la grosse marmite se remplissait et lorsque on demandais du rabe ? + ! ... il y avait tout de même ! 

Résultat de recherche d'images pour "Ce que tu as caché aux sages et aux savants"

On regarde trop vers le bas ! Je comprend ! Je sais que l'on a des problèmes et je le sais bien, mais ce que je sent en ce moment c'est de vous dire de regarder vers le haut. Vers l'Espèrance. N'ayez pas peur de ce que les médias racontent. Je suis sûre qu'ils ne nous disent pas tout. On peut se battre pour la justice avec force, mais aussi dans la confiance... Regardons les oiseaux du ciel, ils n'ont pas des chambres pleines des victuailles  mail ils ont leur ration pour chaque jour.

Résultat de recherche d'images pour "images nanipeinture"

 Mon chat et moi pouvons vous le dire ! 

Résultat de recherche d'images pour "images nanipeinture"

Levons notre regard ...

Résultat de recherche d'images pour "images nanipeinture"

Je peux vous le dire venant de loin.

Résultat de recherche d'images pour "images nanipeinture"

 

Résultat de recherche d'images pour "images nanipeinture"

 

Résultat de recherche d'images pour "images nanipeinture"

 

 

God Bless you

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Ana,<br /> <br /> merci pour ce bel article où tu nous montres le chemin que nous devons suivre celui de la charité envers son prochain comme tu l'as toujours fait..<br /> <br /> Bonne journée chère petite amie, gros bisous
Répondre
C
Chacun doit donner le meilleur de lui même pour les plus humbles, la misère n'est pas une fatalité<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 629
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au CÅ“ur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité