Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
12 mars 2019

NOUS DÉPENDONS DE DIEU COMME CRÉATURE

FB_IMG_1449394847650.jpg

 Mes Amis, depuis hier j'ai trouvé une perle, en l'écoutant cet homme qui n'est plus sur terre, il me fait me retrouver avec mon coeur d'enfant et d'innocence. Je vous partage ce que j'ai trouvé sur le net !

 1904 : le Père Monier avait 18 ans et venait d’entrer comme étudiant au Grand Séminaire

Voyageur pour l’éternité… appelle un compagnon de route ! Il en est un qui répond toujours : c’est Dieu! Ah! Quand, chaque matin, tu l’as appelé par ta prière et que pour ainsi dire tu as mis ta main dans sa main, quand surtout tu l’as uni à toi par cet acte divin qu’on appelle le sainte communion, va en paix!

La lumière qui éclaire les objets terrestres vient du soleil ; ainsi la source de l’amour créé c’est l’amour de Dieu, c’est Dieu qui est amour et de cette source intarissable l’amour coule sur la terre et remplit tout…

Cet amour infini, ce fleuve d’infinie félicité qui va du Père au Fils et du Fils au St Esprit, il l’a laissé un jour envahir l’humanité pour la béatifier. »

Dieu et l’âme : la merveille est que Dieu recherche et poursuivre l’âme humaine avec une ardeur et un amour inexprimable. On dirait qu’il ne peut vivre ni être heureux sans elle. Il a creusé un vide à tous les points où il désire entrer.

En nous considérant nous-mêmes, nous découvrons ces vides démesurément profonds que Dieu seul peut combler. Harmonieuses convenances qui attestent que Dieu a fait l’âme pour lui et que hors de lui elle ne saurait avoir ni rassasiement ni repos.

Résultat de recherche d'images pour "d2PENDRE DE dIEU EN IMAGES"

Merci Jésus de m'avoir fait rencontrer cet homme qui est près de toi maintenant. Merci de bonnes choses qui circulent sur le Web.

En l'écoutant ... vous pouvez trouver ses vidéos sur youtube père Monier ...Oui, en l'écoutant je me suis sentie transporté en arrière ...lorsque mon âme était innocente et qui me laissais faire par toi Jésus ! " Occupe-toi de mes affaires et moi je m'occupe des tiens " Nous sommes tous responsables les uns des autres ! Il ne s'agit pas de faire des grandes choses mais de toutes petites avec Amour. Ce soir j'ai lu le programme tv à une vieille dame qui ne voyait pas bien et qui voulais savoir quoi regarder ce soir. Se laisser habiller par le Christ... se laisser habiller par sa bonté et sa beauté et son regard. 

Image associée 

Être enfant ... se laisser faire, se laisser Aimer, se laisser conduire ... ne pas avoir peur de se sentir petit et pauvre et fragile et pécheur. Mais qu'est ce que que le péché sinon que se se sentir plus grand que Dieu et disposer de tout comme si ce tout était que à nous... On nous a donné une notion du péché avec des lois ...or l'Amour est juste le contraire : La liberté de choisir ! être libre de dire Oui ou Non ! Jésus ne nous enchaîne pas ... la beauté, la tendresse, cette certaine souffrance de voir que ce monde ne connaît pas cet Amour. On vit dans un monde angoissé à cause des lois car on a perdu le sens de la responsabilité de l'autre ... mon frère... et alors il faut des lois pour pas s'insulter, pour pas voler ... cela a toujours existé les lois ... c'est vrai et il faut de l'ordre. Mais, si nous connaissions L'AMOUR ...nous agirions par Amour et tout deviendrais comme la création ... L'armonie de la création que, nous avons aussi disloqué avec l'egoïsme.

Résultat de recherche d'images pour "d2PENDRE DE dIEU EN IMAGES"

Mon Jésus donne moi la vraie soif de toi et la connaissance de ma fragilité avec Joie car tu es TOUT et moi je suis ton enfant ...

 

God Bless You

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Ana, il n'y a qu'une chose que nous pouvons faire sur terre c'est aimer son prochain comme Jésus nous a demandé de le faire et c'est ce que j'essaye de faire chaque jour.. Bonne journée chère petite amie.. Gros bisous
Répondre
M
Juste un coucou Nani ! Bisous !
Répondre
R
J'applaudis le commentaire de Claude; je suis toujours ému quand j'entends ta jolie voix embellie par cet accent que j'adore et qui était celui de certaines de mes tante. Gros bisous. Hugyes
Répondre
C
Il y a pas besoin de lois pour apprendre à s'aimer, ce n'est pas en faisant des lois que l'on fait taire la haine et s'arrêter la guerre, c'est en montrant le chemin de l'amour<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 630
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité