Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
4 juin 2019

On ne peux pas comprendre la grandeur de Dieu qu'à travers le cœur d'un enfant où un cœur pur comme celui de François d'Assise

élant d'un enfant

 Bonsoir !

J'ai pensé ce soir à vous partager un extrait  d'un livre avec peu des pages que m'a suivi dans tous mes déménagements ... A un moment donné je traînait 200 et puis j'ai donné, laissé ...et j'ai gardé quelques un dont celui ci. On ne peux pas comprendre la grandeur de Dieu qu'à travers le coeur d'un enfant où un coeur pur comme celui de François d'Assise. Car, on croit que Dieu est inaccessible ... on l'éloigne de nous avec de tas d'explications savantes ... cela me fatigue et m'irrite car on fait fuir les gens ...

Résultat de recherche d'images pour "saint françois d'assise"

Du livre D'eloi Leclerc ... sur Saint François d'assise 

SAGESSE D'UN PAUVRE ... 

Page 105 : « - Ah ! frère Léon, crois-moi, repartit François, ne te préoccupe pas tant de la pureté de ton âme. Tourne ton regard vers Dieu. Admire-le. Réjouis-toi de ce qu’il est, lui, toute sainteté. Rends-lui grâce à cause de lui-même. C’est cela même, petit frère, avoir le coeur pur. 

Et quand tu es ainsi tourné vers Dieu, ne fais surtout aucun retour sur toi-même. Ne te demande pas où tu en es avec Dieu. La tristesse de ne pas être parfait et de se découvrir pécheur est encore un sentiment humain, trop humain. Il faut élever ton regard plus haut, beaucoup plus haut. Il y a Dieu, l’immensité de Dieu et son inaltérable splendeur. Le coeur pur est celui qui ne cesse d’adorer le Seigneur vivant et vrai. Il prend un intérêt profond à la vie même de Dieu et il est capable, au milieu de toutes ses misères, de vibrer à l’éternelle innocence et à l’éternelle joie de Dieu. Un tel coeur est à la fois dépouillé et comblé. Il lui suffit que Dieu soit Dieu. En cela même, il trouve toute sa paix, tout son plaisir. Et Dieu lui-même est alors toute sa sainteté. 
- Dieu, cependant, réclame notre effort et notre fidélité, fit observer Léon.

- Oui, sans doute, répondit François. Mais la sainteté n’est pas un accomplissement de soi, ni une plénitude que l’on se donne. Elle est d’abord un vide que l’on accepte et que Dieu vient remplir dans la mesure où l’on s’ouvre à sa plénitude. »

Page 107 : « - Comment faire ? demanda Léon.

- Il faut simplement ne rien garder de soi-même. Tout balayer même cette perception aiguë de notre détresse. Faire place nette. Accepter d’être pauvre. Renoncer à tout ce qui est pesant, même au poids de nos fautes. Ne plus voir que la gloire du Seigneur et s’en laisser irradier. Dieu est, cela suffit. Le coeur devient alors léger. Il ne se sent plus lui-même, comme l’alouette enivrée d’espace et d’azur. Il a abandonné tout souci, toute inquiétude. Son désir de perfection s’est changé en un simple et pur vouloir de Dieu. »

Résultat de recherche d'images pour "sagesse d'un pauvre texte"

Pourquoi je vous partage cela ?
Je crois que tout ce que j'ai reçu dans ma vie n'est pas un bien qui m'appartiens qu'à moi. rien ne nous appartiens et ce que l'on a prend sa vraie valeur lorsque on est ouvert à l'autre ... Je trouve sur mon chemin des âmes avec une grande beauté et qui ne connaissent pas cette joie de connaître Dieu... ou bien de l'accepter ... Je me sens responsable et crois que beaucoup des chrétiens on a déformé l'image de Dieu. Combien des exercices spirituelles et des retraites pour apprendre de tas des choses sur Dieu... alors que je l'avais dedans de moi ...Je me suis rendue compte combien les explications étaient différentes les unes des autres ... parfois trop compliqués....trop savantes. Je peux vous dire que de ceux que j'ai écouté, ceux qui m'ont vraiment aidé à avoir envie de Dieu, ont été ceux qui avec des mot simples m'ont montré un chemin... puis j'ai été menée à prendre le mien propre. DIEU n'est pas UN REFUGE, PAS UN TOUT PUISSANT, PAS D'INATTEIGNABLE... Je m'attend à avoir des commentaire qui me disent combien ma théologie est faite que de bons sentiments ... Dieu n'est pas un REFUGE... on a besoin d'être libre pour Aimer librement. Ceux qui disent "il faut tout faire pour être en règle avec Dieu " Je les compare aux voyageurs qui voulant aller dans un pays doivent avoir leur passeport en règle car sinon pas possible de passe. Ah combien pour moi cela est diffèrent ! DIEU N'EST PAS TOUT PUISSANT ... Qui parmi nous se lierais d'amitié avec un autre en lui laissant ENTIÈRE LIBERTÉ DE LE QUITTER ? Et qui en étant quitté milles fois est toujours prêt à nous regarder avec le même AMOUR en oublient le reste ? DIEU N'EST PAS INATTEIGNABLE ! On peut atteigner le coeur de DIEU a tout moment... Par l'Amour ou par L'abandon ... Dieu est la SIMPLICITE MÊME ... QU'AMOUR. Voilà l'essence de Dieu : DIEU EST AMOUR.

Image associée

 Le plus grand cadeau que je puisse faire à Dieu c'est me dire SON ENFANT ... Je suis culottée ! Mais le plus grand cadeau qu'il me fit fut d'être ...culottée 

Résultat de recherche d'images pour "Le coeur d'Amour de Dieu"

FB_IMG_1447691318354

Rien que pour vous et moi ! 
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Nani, voilà je découvre ton nouveau site. Plein d'émotion, on voit que tu aimes Dieu.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il faut être comme un enfant pour venir à lui. D'ailleurs dans Jean 3, Jésus a bien expliqué à Nicodème que si on veut vivre le Royaume de Dieu et avoir une relation avec Dieu, "il nous faut naître de nouveau". Quand on vient à Christ, repentant, vidé de notre "moi", humilié de nos péchés... Christ vient en nous, nous devenons une nouvelle créature, nous devenons un bébé spirituel, puis un enfant spirituel... nous sommes appelés à devenir des adultes spirituels, c'est-à-dire des chrétiens matures (un coeur simple, pur et aussi averti, sage, prudent et du discernement).. <br /> <br /> <br /> <br /> Notre connaissance de Qui est Dieu le Père, et Seigneur Jésus-Christ grandit par les expériences avec Lui, par la lecture de la Parole de Dieu, par le direction, la guidance du Saint-Esprit qui nous conduit dans toute la Vérité. <br /> <br /> <br /> <br /> Oui Dieu est Amour. Cependant les êtres humains ont fait une de ces sauces avec le mot "amour" !! :l'amour sentimental, l'amour mystique, l'amour romantique, l'amour idolâtre, l'amour propre, etc). Qu'est ce que le vrai Amour, selon Dieu ? C'est l'Amour qui donne, qui renonce à soi, qui ne regarde pas à ses propres intérêts.....<br /> <br /> <br /> <br /> Les hommes sont toujours en quête de l'amour mais tant qu'ils ne viennent pas à leur Créateur, à leur Père céleste, par Jésus-Christ (le seul chemin pour accéder au Père qui n'est pas loin, comme tu le dis) , ils ne peuvent connaître le véritable amour ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été frappée du nombre de fois dans les épîtres où l'Amour est lié à la Vérité ! <br /> <br /> Celui qui aime la Vérité progresse dans l'Amour et connaît de plus en plus la Plénitude de l'Esprit de Dieu. C'est pour cela que de nombreux avertissements nous sont donnés (dans les épîtres) de ne pas se faire séduire par des mensonges, des idolâtres, des fausses doctrines, etc... car celui qui croit au mensonge et l'idolâtrie et toutes séductions, s'éloigne de la Vérité et donc de l'Amour...<br /> <br /> <br /> <br /> Sois bénie Nani ! Bises<br /> <br /> Eliane (Parole) <br /> <br /> http://jaspe.eklablog.com<br /> <br /> .
Répondre
D
Bonjour ma tit' nani chérie ♥<br /> <br /> Enfin je peux lire ce superbe article !<br /> <br /> Quelle chance tu as d'avoir une telle foi qui te permets de tout supporter malgré le mal que tu endures.<br /> <br /> Je dis toujours que les croyants ont de la chance car ça leur permet de tout supporter grâce à leur foi ...<br /> <br /> Merci pour ce beau partage qui remonte le moral.<br /> <br /> Bonne journée avec de gros bisoux.<br /> <br /> Te quiro mucho, amiga mia ...
Répondre
S
Bonjour chère Ana,<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog. Je ne t'oublie pas non plus !<br /> <br /> Celui qu'il ne faut pas oublier c'est d'abord Jésus, c'est ce que l'apôtre Paul disait au jeune Timothée : <br /> <br /> 2 Timothée 2:8 Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile,<br /> <br /> C'est Lui et personne d'autre qui a pris notre place sur la Croix et qui a payé le prix de nos péchés<br /> <br /> Nous avons tout pleinement en Lui nous dit l'Ecriture !<br /> <br /> Nous avons en Lui, le pardon de nos péchés, le salut et la vie éternelle !!!<br /> <br /> Que Dieu te bénisse richement chère Ana
Répondre
M
Bonjour Ana,<br /> <br /> quelle chance j'ai pu lire ton article et ouvrir les commentaires..<br /> <br /> J'aime bien ce que tu écris.. Quelle joie que d'avoir Jésus dans son coeur et de partager avec li tous les moments de notre vie<br /> <br /> Je t'embrasse de tout coeur
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 636
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité