Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
13 juin 2019

" Ou TOUT OU RIEN " A la memoire de la hermana Clare Crokett - SA VIE comme Témoignage

otodoonadalargaesp

 Je viens de découvrir cette jeune Soeur qui est décedé lors d'un templement de terre et qui par sa vie donne un grand exemple. Non pas seulement pour les religieux et les chrétiens mais pour tout le monde. Elle avait 33 ans ... Je les laisse avec elle.

Résultat de recherche d'images pour "biografia de la hermana clare"

Bande d’annonce « Tout ou Rien, Sœur Clare Crockett

Une future actrice laisse derrière elle sa carrière et les portes qui s'ouvraient à la gloire pour donner sa vie à Dieu. Certains peuvent voir cela comme un immense échec. Mais... est-ce le cas ? Dans ce film, ceux qui ont connu sœur Clare en parlent . Après sa mort tragique lors du séisme de 2016 en Équateur, il semblerait que l'échec se soit imposé par une fin tragique. Et pourtant, beaucoup pensent que l'histoire ne s'arrête pas là. Grâce aux archives des Servantes du Foyer de la Mère qui contiennent des photos et des vidéos de plus de 15 ans de la vie de sœur Clare, HM Télévision présente, dans ce documentaire, la véritable histoire de cette sœur, qui a TOUT donné à Dieu, sans RIEN garder.

hermanaclare home

Soeur Clare Maria de la Trinité et du coeur de Marie

Date de naissance : 14/11/1982, Derry (Irlande du Nord)
Date d’entrée dans la communauté des soeurs : 11/08/2001
Date des voeux définitifs : 08/09/2010
Date de décès : 16/04/2016, Playa Prieta (Equateur)

Soeur Clare avait une devise que lui avait donné notre fondateur lorsqu’elle a fait les voeux définitifs : “Seule avec le Seul”. Cette devise devint une réalité lorsqu’elle s’est présentée devant le Seigneur, et elle fût alors capable de dire, comme Sainte Agnès : “J’ai en toi le Seul que j’ai jamais cherché, aimé et désiré.”

Soeur Clare est née le 14 Novembre 1982 à Derry, Irlande du Nord. Elle a intégré la communauté des soeurs servante du Foyer de la Mère le 11 Août 2001, âgée de 18 ans. Elle fit ses premiers voeux le 18 Février 2006, prenant le nom religieux de Soeur Clare Maria de la Trinité et du coeur de Marie. Elle a prononcé ses voeux définitifs le 8 Septembre 2010. Depuis ses voeux définitifs, elle a servi dans les communautés des soeurs à Belmonte, Cuenca (Espagne), Jacksonville, Floride (USA), Valence (Espagne), Guayaquil (Equateur), et Playa Prieta, Manabí (Equateur). Elle est décédée pendant le tremblement de terre à Playa Prieta le 16 Avril 2016.

Soeur Clare nous raconte elle même son histoire :


J’ai grandi dans une famille Catholique. Je viens d’un bout du monde appelé Derry, situé au nord de l’Irlande. Un lieu où, pendant mon enfance, “Catholique” et “Protestant” étaient des termes politiques. Mais ce n’est pas parce que l’on fait partie d’une famille Catholique que l’on va nécessairement à la messe, ou que l’on reçoit une éducation sur la foi. Les Catholiques qui voulaient une Irlande unie tuaient les Protestants, et les Protestants qui ne voulaient pas de l’Irlande unie tuaient les Catholiques. C’est ce que signifiait pour moi être Catholique. Dieu n’avait aucune part dans ma vie. Dans une société où la haine surpassait tout il n’y avait pas de place pour Dieu.

à 7 ans

Depuis que je suis toute petite, je veux devenir actrice. Je suis entrée à l’âge de quinze ans  une agence d’acteurs et ai trouvé un manager. J’ai été présentatrice pour quelques programmes de télévision, j’ai écrit des pièces, fait beaucoup de théâtre, gagné des récompenses et à dix-huit ans j’ai obtenue un petit rôle dans un film.

Hermana Clare con amigas de jovén

J’aimais beaucoup faire la fête. Depuis mes seize/dix-sept ans, mes weekends consistaient à boire avec mes amis. Je gaspillais tout mon argent en alcool et cigarettes. Un jour, une de mes amies m’a appelée et m’a dit :”Clare, est ce que tu voudrais partir pour un voyage gratuit en Espagne ?” Voyage gratuit en Espagne - je comprenais dix jours de fêtes sous le soleil espagnol - bien sûr que je voulais y aller! Elle me dit que tous les gens qui allaient partir devaient se rencontrer la semaine suivante. La semaine suivante est arrivée, et je suis allée à la maison où l’on devait se rencontrer. Je suis entrée dans une pièce et elle était pleine de gens dans les quarante, cinquante ans, qui portaient tous un chapelet autour de leurs mains. “Allez vous au voyage en Espagne ? “ leur ais-je demandé, effrayée qu’ils ne disent ce qu’ils répondirent tous avec enthousiasme trois secondes plus tard : 

2003 Priego Semana Santa HM (20)

“Oui...nous allons au pèlerinage”. Oui mes amis, nous allions en pèlerinage pour 10 JOURS! J’ai essayé de me tirer de là, mais mon nom était déjà sur le billet, donc je devais y aller. Je vois maintenant que c’était le chemin choisi par Notre Dame pour me ramener à la maison, vers Elle et son fils.

Le pèlerinage a eu lieu pendant la Semaine Sainte dans un monastère du 16ème siècle, pas tout à fait ce que j’avais imaginé quand je pensais aller en Espagne. La rencontre de Semaine Sainte où nous allions était avec un groupe appelé le Foyer de la Mère, et je n’étais pas très motivée. Néanmoins, ce fut lors de ce pèlerinage que notre Seigneur m’a donné la grâce de voir comment il était mort pour moi sur la croix. Après avoir reçu cette grâce, j’ai su que je devais changer. Je me demandais : “Si il a fait ça pour moi, que vais-je faire pour lui ?”

La cruz que la Hna. Clare besó

C’est si facile, lorsqu’on est en retraite, ou lorsqu’on “sent” l’amour de Dieu, de lui dire : “Je ferais ce que tu veux que je fasse”, mais lorsque tu “descend de la montagne”, ce n’est plus si simple. Les soeurs m’avaient invité à venir avec elles et d’autres filles à un pèlerinage en Italie. J’y suis allée, et malgré l’attitude très superficielle que j’ai eu pendant ce pèlerinage, le Seigneur s’est adressé à moi très clairement. Il voulait que je vive comme les soeurs en pauvreté, chasteté et obéissance. 

Je lui ai répondu automatiquement que c’était impossible pour moi. J’ai dit : “Je ne peux pas être nonne ! je ne peux pas vivre sans boire, cigarettes, fêtes, ma carrière et ma famille.” Si Jésus nous demande de faire quelque chose, Il nous donne aussi la force et la grâce pour le faire, il n’y a aucun doute là dessus. Sans Son aide je n’aurais pas été capable de faire ce que je devais faire, de répondre à son appel et de Le suivre.

roma2000

Après avoir su ce qu’il m’appelait à faire, le Seigneur m’a donné une autre grande grâce lorsque je tournais un film en Angleterre. J’ai vu que même si je semblais tout avoir, je n’avais rien en réalité. Je sentais un grand vide quand je m’asseyais au bord de mon lit dans ma chambre d’hôtel. J’avais tout ce que j’avais jamais souhaité et je n’étais pas heureuse.

Je savais que je ne le serai qu’en faisant ce que Dieu voulait de moi. Notre Seigneur  m’a montré que ma vie dérangée blessait profondément Son Coeur Sacré. J’ai su que je devais tout quitter et le suivre. Je savais avec une grande clarté qu’il me demandais de lui faire confiance, d’abandonner ma vie entre ses mains et d’avoir la foi.

roma2000

Je suis maintenant très heureuse consacrée chez les soeurs servantes du Foyer de la Mère. Je ne cesse pas d’être impressionnée par la façon dont notre Seigneur travaille dans les âmes, comment il peut totalement changer la vie de quelqu’un en capturant son coeur. Je remercie Dieu de la patience qu’Il a eu pour moi, et qu’Il a encore ! Je ne Lui demande pas pourquoi il m’a choisie, je l'accepte simplement. Je dépend totalement de Lui et de notre Mère bénie, et je leur demande de me donner la grâce d’être ce qu’ils veulent que je sois.

             Image associée

 

 A la mémoire de la HermanaClare Crockett

 

 Image associée

En lisant l'histoire de cette jeune femme j'ai cru me trouver à un moment de ma vie. Je n'ai pas eu le même chemin qu'elle de géant ...mais je peux vous dire que Aimer Jésus n'est pas ce que disent dans le monde " Une religion " Que lorsque une vie fait une telle rencontre ... tout change. Et même lorsque on vit des moments difficiles espirituels ou de maladie ou autre... cette rencontre est là et reste nuit et jour. Je crois à la protection de ceux qui sont en el ciel. N'hesitez pas à lui demander une grâce...on ne sais jamais ! 

 

OU TOUT OU RIEN !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Ana,<br /> <br /> quelle magnifique histoire que celle de cette femme qui change de vie lorsqu'elle rencontre la foi...Toi aussi tu voulais devenir nonne. mais Jésus t'a demandé de vivre autrement...Bonne journée chère petite amie, bons baisers
Répondre
C
Il y a différente façon d'être appelé, il faut juste être attentif à l'appel<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
D
Encore un bel exemple de la foi, la vraie, celle qui ne demande rien en échange ...<br /> <br /> Merci ma tit' nani chérie ♥<br /> <br /> <br /> <br /> " Bonne fin de semaine, en attendant le beau temps annoncé !<br /> <br /> Toujours en mode smartphone car mon dos attend le soleil, lui aussi, je pense.<br /> <br /> Gros bisoux ☼ "
Répondre
N
Voici une jeune femme qui a la joie de Vivre et qui est morte dans un tremblement de terre ...elle avait 33 ans ! C'est incroyable son Amour de Jésus et de autres
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 629
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité