Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
7 juillet 2019

Réjouissez-vous avec Jérusalem😊

Livre d'Isaïe 66,10-14abc. 

Contexte historique: la situation à Jérusalem peu de temps après le retour d’Exil.

Réjouissez-vous avec Jérusalem ! Exultez en elle, vous tous qui l’aimez ! Avec elle, soyez pleins d’allégresse, vous tous qui la pleuriez !
Alors, vous serez nourris de son lait, rassasiés de ses consolations ; alors, vous goûterez avec délices à l’abondance de sa gloire.
Car le Seigneur le déclare : « Voici que je dirige vers elle la paix comme un fleuve et, comme un torrent qui déborde, la gloire des nations. » Vous serez nourris, portés sur la hanche ; vous serez choyés sur ses genoux.
Comme un enfant que sa mère console, ainsi, je vous consolerai. Oui, dans Jérusalem, vous serez consolés.
Vous verrez, votre cœur sera dans l’allégresse ;
et vos os revivront comme l’herbe reverdit.
Le Seigneur fera connaître sa puissance à ses serviteurs.

Belle nature

Dieu parle à son peuple lors du retour de l'exil de déportés. Lorsque nous vivons un moment de "déportation" de tristesse, maladie, échec ... savoir que Dieu est là pour nous donner main forte. Souvent nous disons : Mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour vivre une telle situation ? Tout d'abord Dieu ne veut pas notre mort ni notre souffrance car il est LA VIE. Mais il permet certaines choses ... Non pas à cause de notre péché mais même si en lisant cela je m'atire les foudres ... Souvenons nous que nos parents ont du parfois nous faire de la peine pour nous montrer le bien. Alors Dieu permet certaines épreuves sans intervenir car, ET C'ESTCE MON CAS, c'est par les épreuves que j'ai avancé et que ces épreuves m'ont fortifié. Cependant n'ayons pas peur ...ce n'est pas Lui qui nous envois les maladies, les échecs... nous sommes responsables de notre vie ...nous sommes aussi constructeurs de notre chemin.

Bon matin

 En tout les cas, je peux vous assurer par ma propre expérience, que Lui nous tient la main dans les épreuves et nous envois les consolations ... Parfois on ne voit pas cela car sa façon d'agir n'est pas tapageuse ...je veux dire bouillante ... Dieu nous parle dans le silence et agit dans le silence et la discrétion. J'ai vu jaillir des chants de joie après une épreuve... mais pas de cette joie de ce monde d'ici bas, mais une source de paix... Alors que l'on souffre on peut avoir une grande paix.

écureuil curieux

Je m'encourage et vous encourage à rentrer dans ce silence pour recevoir cette paix que seul Le Seigneur peut donner. Ce silence qui ne veut pas dire résignation comme on a tant prêché et mal ! On ne peut recevoir que en étant des êtres libres ...

the-smiling-wolf: “ Oh what have I done!! ” Plus

Seigneur, je ne sais pas pourquoi m'arrive telle chose. Pourquoi cela me fais si mal ...pourquoi telle personne ne m'aime pas, pourquoi je souffre ... Mais je te demande de me donner le courage et ta force. 

On vit dans un monde impitoyable 

Oeil pour oeil et dent pour dent... Mais non ! sautons dans cet autre dimension de l'Amour et de l'espérance... attendons tout de Dieu ... car il ne nous lâchera jamais même si les autres nous lâchaient . Tâchons de faire un pas en arrière lorsque la violence, l'envie de vengeance, le désespoir viennent sur nous... ce pas en arrière c'est ce point d'OR ... C'est sûr que tout voudra nous montrer le contraire ... Lorsque j'avais 17 ans et que l'on m'avait tout volé à la mort de mes parents, à la place de faire un procès j'ai renoncé et me suis enfouis loin ... aujourd'hui je me réjouis encore de cela et je n'ai pas fait un pas en arrière. Courage pour ceux qui vivez des moments d'épreuve ... si cette page vous console... c'est déjà un petit clin d'oeil de sa présence.

Les bras croisés

 

Ecureuils, de drôles d'oiseaux !

 

GOD BLESS YOU

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comme promis, je viens ici t'apporter un bouquet de bisous. J'espère me tromper sur ma non croyance, et qu'un jour, nous nous retrouvions dans un paradis où tout le monde s'aime et soit bienheureux. Rebises. Hugues
Répondre
M
Bonjour Ana, très bel article pour honorer Dieu et nous montrer comment il veille sur nous.. Chaque jour est une bénédiction que Dieu nous accorde....<br /> <br /> Rendons lui grâce pour tous les bienfaits qu'il nous apporte...<br /> <br /> Bonne journée chère petite amie, gros bisous
Répondre
D
Bonjour ma tit' nani chérie ♥<br /> <br /> De magnifiques photos sur tes mots.<br /> <br /> <br /> <br /> " Bon début de semaine avec une chaleur étouffante.<br /> <br /> Et une bonne crise d'hypothyroïdie pour reprendre mes visites ...<br /> <br /> Si ça ne va pas mieux, je me remets en pause car je ne supporte plus de vivre dans le noir et sans pouvoir dormir correctement.<br /> <br /> Gros bisoux mais sans certitude de continuer mon activité bloguesque. "
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 610
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité