Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
11 septembre 2019

L’Évangile des heureux ...des petits ...de vous et de moi

bc5a87b2a0b8d25fa3d5ea9dd630f749.png

    « Heureux, vous les pauvres. Mais quel malheur pour vous, les" riches" » 

 vous verrez en lisant plus loin...

En ce temps-là, Jésus, levant les yeux sur ses disciples, déclara : « Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous. Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez. Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous excluent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l’homme. Ce jour-là, réjouissez-vous, tressaillez de joie, car alors votre récompense est grande dans le ciel ; c’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les prophètes.

Mais quel malheur pour vous, les riches, car vous avez votre consolation ! Quel malheur pour vous qui êtes repus maintenant, car vous aurez faim ! Quel malheur pour vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et vous pleurerez ! Quel malheur pour vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous ! C’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes. »

Luc (6, 20-26)

Image associée

 Non, ne craignons pas que Jésus n'aime pas les riches... Ils furent ses amis et on lui en voulais à cause de cela. On ne parle pas au sens politique ni même à niveau des richesses... J'ai connu des riches en argent et pauvres de coeur ... Simples et près des petits. Cependant l'oeuil du pauvre et de l' humble est aiguisé ...il découvre bien des choses cachés à nos yeux... Je les ai côtoyée durant des années ces pauvres des rue ... des années 80 et 90... ils m'ont fait la grâce de devenir leur amie. J'ai toujours aimé vivre pauvrement... juste avoir le nécessaire et si plus ...pas garder le trop car ce trop ne m'appartenais pas... comme disait mon amie Michèle... Un soir en rentrant dans notre appartement j'ai trouvé une petite rivière des pièces d'un franc et moins... moi qui trouvais jamais rien j'ai été surprise et me suis écrié " oh regarde j'ai trouvé plein des sous pas terre ..." et elle de me dire : Ne touches pas à cet argent nani ! c'est l'argent des pauvres" Elle voulais dire que sans doute Jésus l'avait permise cette perte de la poche de quelqu'un pour le bien d'un plus pauvre ... Je n'oublirai jamais cette leçon d'un coeur pur comme celui de mon amie Michèle.

Résultat de recherche d'images pour "Renversant Evangile Bienheureux vous qui pleurez"

Je crois que Jésus déjà en son temps... avertissait de ce risque de suivre le chemin QUE des "biens" de cette terre... qu'un jour seront que pour la terre ...

J'ai déjà raconté cela plusieurs fois ... ce fut pour moi la pire des choses et une grande leçon . Je vins à hériter d'une famille qui m'aimais beaucoup et que me voyant sans famille pensait me faire du bien en me offrant une grosse quantité d'argent ...pour moi ! Ma première intention fut de partager et de donner et c'est fut bon et bien...je crois que j'ai presque tout donné par ci par là...mais comme j'habitais dans un quartier rupin de la capitale ... alors je me suis acheté des tas des trucs... chers... ma première paire des lunettes " Vous aurez la Rolls-Royce" me dis l'optitien ! Comme elle coûtais en effet très cher on me proposa de la payer en trois mensualités !!! Quoi ? moi payer en trois mensualités !!! Vous voyez l'orgueil pointer !!! Puis je m'achetais mon premier ordinateur macintoch et mon imprimante portable jet d'ancre, je crois ! Je ris de moi de me voir si vite prise par le pouvoir de cet argent ! Mais ne vous en faites pas ...je pris pour frimer pour moi un peu mais je partageais presque tout, et me fus vraiment plaisir de faire plaisir aux gars de ma paroise que j'invitais à manger les soir à la sortie de la messe ...lorsque le froid rongeais les os dehors ... On allait au chinois et on se gavait des bonnes choses bien au chaud. Puis les Noël ...chez les frères avec les amis de la rue... Le beau tissu pour faire des nappes d'autel de la main d'un grand couturier devenu gars de la rue...

Image associée

Voilà le trésor !!! la plus grande des richesses que j'ai touché sans aucun héritage... mais au contact de mes malades, de lépreux, des pauvres de la rue... S'aprivoiser dans ce regard qui contemple l'autre comme un autre mais en l'aimant ...tendrement, délicatement ...

J'ai dis et le désire ...on m'a demandé un jour ...nani lorsque tu mouriras as tu pensé où tu seras enterrée ? Et j'ai répondu du tac au tac et en riant ...

Oui ! au carré des indigents ! Et c'est mon souhait car je veux être parmi mes amis qui m'ont donné tant de confiance et qui m'ont tant respecté.

Image associée

Je crois qu'il me manque ce temps là pour de vrai ... 

Je finirai avec cette prière de Benoît Labre ... Un pauvre qui naquit pauvre fut pauvre et mourut pauvre mais qui fut toujours du bien à tous ...

« Mon Dieu, accordez-moi, pour vous aimer, trois cœurs en un seul.

Le premier, pour vous, pur et ardent comme une flamme, me tenant continuellement en votre Présence et me faisant désirer parler de vous, agir pour vous, et, surtout, accueillir avec patience les épreuves qu’il me sera donné de devoir surmonter au cours de ma vie.

Le second, tendre et fraternel envers le prochain, me portant à étancher sa soif spirituelle en lui confiant votre Parole, en étant votre témoin comme en priant pour lui. Que ce cœur soit bon pour ceux qui s’éloignent de vous, et plus particulièrement encore s’ils me rejettent ; qu’il s’élève vers vous, vous implorant de les éclairer afin qu’ils parviennent à se libérer des filets du chasseur. Qu’il soit, enfin, plein de compassion pour celles et ceux qui ont quitté ce monde dans l’espérance de vous voir face à face.

Le troisième, de bronze, rigoureux pour moi-même, me rendant vainqueur des pièges de la chair, me gardera de tout amour-propre, me délivrera de l’entêtement, me poussera à l’abstinence et m’incitera à me défier du péché. Car je sais que plus je maîtriserai les séductions de la nature, plus grand sera le bonheur dont vous me comblerez dans l’éternité. Amen. »

Résultat de recherche d'images pour "Renversant Evangile Bienheureux vous qui pleurez"

Que Dieu nous bénisse et nous garde du mal ... le non Amour... l'haine... et qu'il nous donne la force d'aimer ...même à celui qui nous à blessé.... surtout !!!

Résultat de recherche d'images pour "Renversant Evangile Bienheureux vous qui pleurez"

Laudate Dominum (Taizé Chant)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir ma Nani chérie <br /> <br /> Après 1h de recherches épouvantables sur cette horrible tablette (voila une chose que je n achèterais pas) pour dire que nous e tarderons pas à rentrer.<br /> <br /> Je pourrais te répondre plus facilement et te parler de notre séjour à Berlin. En attendant avant de devenir folle je te souhaite une douce nuit et de belles journées. J ai beaucoup apprécié ton texte sur richesse et pauvreté <br /> <br /> Merci d avoir prié pour nous le 6.09 Georges et moi sommes très touchés et j et embrase de tout mon cœur à bientôt.
Répondre
M
Bonjour Ana, j'aime bien lire les histoires que tu racontes..Tu veux être enterrée dans le carré des indigents, moi mon souhait c'est d'être mise à côté des miens qui m'attendent dans leurs tombes.. Bonne journée, gros bisous
Répondre
D
Merci pour ce bel article, ma tit' nani chérie ♥<br /> <br /> Tu sais me redonner confiance et j'aime tes commentaires sur mon blog, qui me font du bien car je les sens sincères et pleins d'amour.<br /> <br /> Bonne journée avec de gros bisoux et caresses à titi.
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 630
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité