fM33_Ax8I6sId3FuHV29auJxmJI

 Matthieu 11:25

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit:

Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux tout petits

paques 

Et oui, Jésus a le coeur d'enfant et il comprend les enfants.

J'ai été parfois dans une chapelle ou les mamans amenaient leurs petits pour prier entre eux. Je n'ai jamais entendu ailleurs de telles prières si spontanées.

aujourd'hui notre regard est méfiant lorsque on voit des photos des enfants même avec Jésus. Bon, ce ne sont pas de vrais puisque à leur époque n'existient pas les appareils photos; mais on voit dans les évangiles cette présence des enfants entourant Jésus. 

Je me souviens de ma première communion. On faisait faire des images avec un texte et la date de la communion. Après on les distribuais aux invités. 

Je peux dire que Jésus a été présent dans ma vie d'enfant. Je ne le voyais pas comme un adulte mais comme un petit frère de mon âge. Je l'appelais Manuel. Lorsque je craignais de me faire gronder en rentrant dans la maison je disais ceci :

Viens Manuel donne moi la main ...

Et cela marchais ! Je n'avais pas peur, ou bien le grondement n'était à l'hauteur de mes craintes. 

Ne perdons pas ce coeur d'enfant. C'est sûr que la TV les journaux, cette vie que l'on vit désaltère cette innocence de l'enfant. 

Aussi il faut le dire que tous ses abus connus... changent notre regard ... mais il ne faut pas. Dans toute les époques ces choses se sont passés ...mais on ne le savait pas.

Cependant, revenons à notre centre du coeur, là où réside Jésus. Lui est toujours là car il demeure en nous. Il suffit de rentrer dedans et de le rencontrer.

Petits enfant !

Vous qui liserez ces mots bien pauvres et pas très bien écrits ... gardez le coeur d'enfant. 

Si, on est déçu, on a été blessé ou nous a chamboulé l'innocence ...

Nous pouvons la retrouver en venant dans notre coeur.

Lui va nous faire comprendre que dans notre monde, il y a des belles personnes qui aiment les enfants et qui se dévouent pour les préserver du mal.

Gardons un coeur d'enfant !

Merci !

Résultat de recherche d'images pour "Laissez venir à moi les petits enfants Jésus"

 

God bless you