Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
14 février 2022

Fais descendre ton silence jusqu’au fond de mon être et fais remonter ce silence vers toi en hommage d’amour !😀

ec9c88428600f34e09c661c10e101358 (1)

Amour et silence...

Lorsqu'on tombe amoureux selon notre langage humain, on a besoin de silence. Quoi dire d'autre, que rester près de celui ou celle que l'on aime ? Comment exprimer l'Amour que l'on reçoit ? Je ne crois pas que l'Amour soit dévorer l'autre comme l'on peut voir dans certains films. Ma question est celle de toujours. Comment lorsqu'on Aime vraiment on peut arrêter d'aimer en un an, deux ans ...etc. Cela je le nommerais "s'accorder" mais l'Amour, c'est aller plus loin. Avoir un regard qui va au-delà des difficultés, de la maladie, des erreurs. Alors après cette entrée en matière, je voudrais surtout nous mener à aimer entrer dans des moments de silence. Tout d'abord pour nous désintoxiquer de tant de bruit des médias. Puis, de nos propres peurs. En faite le silence met tout en place… un peu comme un puzzle. Pourquoi avoir peur du silence ? Il me semble que l'on cherche le bruit pour ne pas se trouver en face de soi-même..pour pas se voir comme dans un miroir. Et bien, j'ai été bien surprise lorsque j'ai consenti la première fois a ce silence. Je me suis sentie regardé par l'Amour de Dieu, qui ne me demandait pas de comptes, et qui me recevait telle que j'étais. Toute libérée de mes peurs.

 

img_5797_7093

“Prends-moi, Seigneur,
dans la richesse divine de ton silence,
plénitude capable de tout combler en mon âme.
Fais taire en moi ce qui n’est pas toi,
ce qui n’est pas ta présence
toute pure,
toute solitaire,
toute paisible.

Impose silence à mes désirs,
à mes caprices,
à mes rêves d’évasion,
à la violence de mes passions.

Couvre par ton silence,
la voix de mes revendications,
de mes plaintes.

Imprègne de ton silence
ma nature trop impatiente de parler,
trop portée à l’action extérieure et bruyante.

Impose même silence à ma prière,
pour quelle soit élan vers toi ;

Fais descendre ton silence
jusqu’au fond de mon être
et fais remonter ce silence vers toi
en hommage d’amour !”

Saint Jean de la Croix, docteur de l’Église (1542-1591)

 

Seigneur impose ton silence - SERAPHIM

😉 Je vous rassure !!!

On n'est pas obligés d'entrer dans un couvent ! On peut être dans tous les états de vie... dans tous les méandres de notre vie. Et même sans connaître que Dieu existe... il se fait connaître dans le SILENCE et beaucoup l'ont rencontré que dans ce lieu et parfois sans rien connaître de lui.

 

Ceci contient une image de :

 

 

 

 

bloggif_620a86e925cf4

 

 Très belle soirée pour les solitaires, pour les Amoureux, pour TOUS

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 630
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité