Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
23 mars 2022

“Ce qu’il faut surtout pour la paix, c’est la compréhension des peuples. Général de Gaulle

 

160aefd4c1783415164adb3558ed5b44

L'Autorité avec Amour et respect

 

Hannah ARENDT, jeune femme

Berlin,1933. Après avoir été détenue par la Gestapo, Hannah Arendt rejoint son mari, Günther Stern, à Paris, où elle aide des jeunes juifs à rejoindre la Palestine et s'éprend d'Heinrich Blücher. Raflée au Vel d’Hiv, puis internée au camp de Gurs, Hannah Arendt devient une « paria consciente ».

La thèse de Hannah Arendt revient donc à affirmer que l'activité humaine, en tant qu'elle est humaine, excède toujours la question du vital et de l'utile. Non que cela soit négligeable ou méprisable ; mais cela ne saurait suffire – sauf grave atteinte à ce qui nous fait humains. 

   Aurèle Pavie explique...

 En réalité, ce qui fait l’autorité, écrit Arendt, c’est la hiérarchie. Mais pas n’importe quelle hiérarchie : une hiérarchie au sein de laquelle chacune des parties reconnaît la justesse et la légitimité de cette hiérarchie, et cela, sans utiliser la force ou l’argumentation. Car ceux qui subissent la hiérarchie reconnaissent la force non pas matérielle, mais spirituelle de l’autorité, et donc trouvent légitime et juste cette autorité. Tandis que Valérie Pécresse, Éric Zemmour ou bien Marine Le Pen tentent de rétablir une « autorité de l’État », nous nous rendons compte grâce à la pensée d’Hannah Arendt que cette conception de l’autorité ne peut être viable que dans la mesure où le peuple reconnaît pleinement la légitimité et la justesse de celle-ci – on ne peut pas le forcer à la reconnaître, sinon ce n’est plus de l’autorité. Or, est-ce réellement le cas actuellement ?

C5vCKBTjkEQng8n4r7h0qLJF2f4 (1)

MA RÉPONSE  

Ce que je pense. votre article est très intéressant. Vous parlez de l'importance de la hiérarchie. Je suis d'accord. Surtout avec ce que vous dites à la fin. Je conçois la politique comme une proposition, un droit offert aux citoyens de dire, d'élire celui ou celle que nous croyons être les plus capables pour gouverner notre pays. Capables et je le souligne. Mais pas de nous imposer des idées qui font partie de leurs instits ou de leur histoire propre. Aucun respect pour la France, la divisant. Eric Zemmour, Pécresse, Marine Le Pen. Je dis notamment qu'ils nous vendent leurs idées en proclamant "moi je ferai, moi je donnerai. On n'est pas des petits pigeons. Et passant leur temps à s'insulter et à s'insulter, nous sommes perdus dans ce marasme. Mais je pense au Général de Gaulle sans l'avoir connu. Comment se permettre de parler en son nom ? Lui, qui est parti volontairement en nous donnant le choix dans le référendum. Conclusion. Regardons la hiérarchie des besoins de notre Pays.

“L'autorité ne va pas sans prestige, ni le prestige sans l'éloignement.”

Général de Gaulle

 Charles de Gaulle — Wikipédia

“Les choses capitales qui ont été dites à l’humanité ont toujours été des choses simples.”

“Prenez invariablement la position la plus élevée, c’est généralement la moins encombrée.”

“La France ne peut être la France sans la grandeur.”

“Toutes les doctrines, toutes les écoles, toutes les révoltes, n'ont qu'un temps.”

“Il n’y a que les arrivistes pour arriver.”

“Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul.”

“Quant au pouvoir, je ne saurais, en tout cas, quitter les choses avant qu'elles ne me quittent.”

“Ce qu’il faut surtout pour la paix, c’est la compréhension des peuples. Les régimes, nous savons ce que c’est : des choses qui passent. Mais les peuples ne passent pas.”

“Le difficile n'est pas de sortir de l'X, mais de sortir de l'ordinaire.”

Découvrez l'histoire du drapeau bleu blanc rouge de la France | MOMES.net

Dieu sauve la France. Sauve les pays en guerre 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hélas il ne faut pas rêver, mais je voterai Macron, car pire je ne vois pas !<br /> <br /> On connaît la chanson, mais avec les autres… c'est le vide total.
Répondre
C
Bonjour Ana,<br /> <br /> voici un bel article qui remet en question pour qui allons nous voter ?...<br /> <br /> Je n'en sais encore rien...<br /> <br /> Ils me déplaisent tous...<br /> <br /> Comme un homme comme le Général de Gaulle serait le bienvenu pour sauver notre France<br /> <br /> Bonne journée, gros bisous
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 630
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité