Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
16 avril 2014

MALADIE MENTALE_ Témoignage de Vie

Durant des annés, lorsque j'entendait parler de la maladie mentale,

je pensais à ce que la societé nous remvois. " Les fous"

Tout d'abord je parle de ce que j'ai vecu. Je ne fais pas une thése, je serais incapable.

Je me suis rendue compte, comme dans la societé, dés qu'il y a un fait grave, on donne rapidement le nom " un déséquilibré mental.

Je ne vais pa nier, le fait de la posibilité. Cependant, dans certains cas, on donne facilement le nom "déséquilibré"

Je ne vais pas defendre rien, ni ajuter rien, je ferai que dire

le vécu.

C'est depuis de bien des annés que je peux dire oui, au pronostique, maladie mentale. Comme un malade qui a un problème du foie " malade du foie"

MENTALE. Car cela se passe dans le cervaux. Parce que,

c'est à cause de cela, que elle a bien des noms.

Je parlerai donc de moi.

Durant toute ma vie, à partir de mon adolescence, je me souviens

d'avoir eu de façons de vivre trés liés à mes sentiments. A ma sensibilité. Par temperament je suis quelqu'un de passionée.

C'est précisement à cause de cela, que je me suis posé

de tas des questions, lorsque, ni la musique, ni l'écriture, ni la lecture ne me parlaient pas qu'avant. Cette fatigue latente

chez une personne "infatigable" Puis se fut ce que j'appelle j'explosion. Toute ma vie, mon enfance en particulier, sortaien

comme un fleuve qu'aucune barrière pouvait contenir. 

Puis de pourquois. Pourquoi avais je subi ces maltraitences ?

Pourquoi ne me suis-je defendue lorsque on m'humiliait ? 

Et, de telles angoisses devant la non réponse à mes questions.

Au debut je crus pouvoir m'ensortir toute seule. Puis, dans l'épuissement, je n'arrivais pas à sortir. Mes amis n'étaient pas 

au courrant de rien, alors ils ne comprennaient pas mes absences.

Je dois rendre un grand MERCI à mon médecin généraliste. 

Il a tout fait pour moi. Il m'écoutait, il comprennait mes angoisses. 

Il prennait son temps à chaque visite. Puis comme un honnête médecin et homme de concience, il me dit : Je ne sais vraiment plus comme

vous aider. Il faut se diriger vers la psychiatrie. Et lui même

m'adressa dans un Centre médicaux social. Je me souviens de mon accueil. Du respect dont j'ai été traité. Du soulagement à niveau

moral que j'ai trouvé dans ces conversations. On m'écoutait, on me croyait et je me sentais soutenue. 

Puis, je compris avec leur aide, mon besoin de m'hospitaliser.

Je suis rentrée librement. J'avais tellement besoin me laisser aller.

Je dois dire, que avant l'hospitalisation j'allais trés mal. Que

je pouvais à mon inssu desirer la mort. Qu'aller ver elle était pour

moi comme un soulagement.

Combien j'ai pu pleurer, laisser courrir mes peurs, mes angoisses.

Mes questions sur ma maladie. Je me disait folle. Et ce fut la rencontre

de mon médecin psychiatre, qui m'aida chaque jour. avec son ecoute, sa recherche pour établir un traitement adécuat pour moi.  

 

Je continuerai  un autre jour aprés Pâque

Cependant je veux dire déjà que ceci c'est un témoignage d'esperance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme je te comprends ma chère Anna ! il y a des jours où on laisserait bien tout tomber.... Ce qui me relève de la désespérance, c'est une Rencontre avec le Christ au cours de la Réconciliation. J'ai toujours un prêtre super qui m'aide... <br /> <br /> Je t'aime beaucoup et voudrais te voir vivre dans la sérénité.... Ton blog montre ta grande générosité et surtout ta Foi ... qui nous réconfortent, et je trouve que tu es forte et sincère ! <br /> <br /> Tendresse
Répondre
M
Bonjour Ana, si cela te soulage de parler de ta maladie tu fais bien de le faire... Bonne journée, gros bisous
Répondre
S
Une chose est certaine et indiscutable, comme tu es, Jésus t'aime et c'est aussi pour toi qu'il a donné sa vie sur la Croix ! Rien ni personne ne peut te séparer de son amour ! <br /> <br /> Bonne soirée mon amie et grosses bises à toi
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 641
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité