Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
11 février 2019

Le combat de la Mort à la VIE😊La fuite de vengeance

bc5a87b2a0b8d25fa3d5ea9dd630f749.png

VERS LA VIE ...

 

Image associée

          Le combat de Jacob ou le corps à corps avec Dieu 

Je lis dans certains blogs que des agnostiques disent ne pas croire en Dieu, que lui n'a pas été le Créateur. Ils ont droit et ils sont fidèles à leur croyances. Mais je sais que en tout être croyant ou pas il y a le combat entre le bien et le mal. Cela est inhérent à la nature humaine. J'ai toujours été marquée par cet histoire de ses deux frères dont parle la vidéo. 

Résultat de recherche d'images pour "Rencontre de Jacob avec son frère après l'éxil"

A peine le combat achevé, «levant les yeux, Jacob vit qu'Esaü arrivait accompagné de quatre cents hommes (33, 1) Comme si rien d'extraordinaire ne s'était passé, il se prépare une fois encore à l'affrontement, répartit ses enfants, ses femmes, ses serviteurs. Il né se doute pas de la puissance de l'événement dont il sort. Et quelle n'est pas sa surprise de voir son pire ennemi, hier assoiffé de vengeance, cc courir à sa rencontre, le prendre dans ses bras, lui donner l'accolade et pleurer » (33, 4): Ainsi donc; le retour de la situation initiale marque avec éclat qu'elle se trouve désormais entièrement changée. Si la rencontre de la nuit â transformé Jacob, il faut noter ici que le monde lui aussi en a été transformé: D'une façon surprenante, incompréhensible, Esaü, d'ennemi acharné qu'il était, se montre le plus tendre des frères. Quoi de plus tenace,pourtant, qu'une haine? L'obstacle au dessein de Dieu, que Jacob avait tant redouté, s'est évanoui comme par enchantement.

Résultat de recherche d'images pour "Le choix"

Dans ma vie j'eu le premier choix à 17 ans. Puis à 19 ans. Le premier celui de fuir le mal. Le deuxième fuir la vengeance et faire un procés. Je peux dire que ces deux choix ont été le socle de ma vie. Mais je me rend compte comme au milieu de ce monde rempli de violence partout, on est confronté à l'haine. Et là où j'ai été le plus confronté au mal c'est dans le monde religieux. La soeur qui battait deux enfants sans défense le faissait en proclamant des paroles de l'évangile... " sépulcre blanchi, Pharisien,etc" Mais comment demander au père de famille qui a perdu son enfant dans un attentat où accident provoqué en plus, de pas en vouloir à celui ou celle qui a commis le mal irreparable ? Il me semble ou tout au moin ce fut pour moi un chemin de paix de laisser de côté tout désir de vengeance. Je crois que à partir de là ma vie ce fut une course... de victoire en victoire. J'avais mal, mal de pas avoir même pas droit à une petite photo de ma mère. Et je me souviens de ma dernière rencontre avec deux personnes ... Je les ai vu pleurer. Sans me dire pardon mais j'ai vu leurs larmes. Trois personnes même avec ma grand mère. Cependant je dois dire que cette force invisible je ne la posédais pas mais elle m'était donné par Jésus ...par son évangile. Pardonner ... donner par dessus tout. Et lorsque je vous parle ainsi, croyez-moi que ce ne sont que de paroles jolies mais des morceaux de ma vie. Combien j'ai pleuré ! Rarement en présence des autres mais seule à seule avec Jésus. Lors de mon hospitalisation volontaire et durant 6 mois j'ai vécu comme un volcan qui explose et qui doit exploser cette angoisse de tant de retenue durant des années de silence. C'est pour cela que désormais je dis volontier que c'est bien de pouvoir dire à un specialiste " comme il faut et choisi" le mal être. Je ne pouvais pas dire à ma psychothérapeute que " j'ai pardonné" durant deux ans. Cela m'a couté deux ans avant de pouvoir dire avec paix. Oui, ces personnes on commis des actes mauvais.

Image associée

On ne peut pas toujours pardonner... cela est humain ... Il fait pas longtemps que quelqu'un m'a fait remarquer que Jésus en croix à demandé à son père  

" Père Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font "                                           

 

 

God Bless you 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah oui c'est là que je t'en avais parlé!<br /> <br /> C'est une terrible nouvelle que je n'imaginais pas à ce point de parties olé olé de partys quoi!! Pourtant le journal La Vie pèse ses mots brrrrr!!!<br /> <br /> Bon courage à notre St père François.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Nanie chérie.
Répondre
S
Ma Nani chérie,<br /> <br /> j'ai aussi répondu de l'autre coté, et j'ai peut être compris que Kettyn est aussi bipolaire, c'est vrai? La pauvre, comme toi aussi mais ça va pour le moment?<br /> <br /> Pour que tu rigoles ainsi sur mon blog oui ça doit aller. Mais n'hésite pas, lâche toi! Je ne suis pas collet monté.<br /> <br /> Ca me donne le temps de profiter du Laudate Dominum.<br /> <br /> Et te dire que notre Saint Père a effectivement beaucoup besoin de notre prière. Avec cette (pas récente découverte de l'homosexualité très active dans toute l'église séminaires et curie entre autre même des partys un peu olé olé. Un prêtre peut être homo et ne pas passer à l'acte, tout comme les prêtres hétéro peuvent de pas avoir de vie sexuelle (mais on hésitera plus à leur jeter la pierre. Car ce sont des liaisons plus dans la norme. u'il puisse y avoir des couples homo ne me gêne pas mais des partys pas trop dans la norme.<br /> <br /> Bon n'oublions pas de prier pour Lui notre François.<br /> <br /> Bisous de mon coeur et câlins à ton Titi si gentil.
Répondre
S
Coucou ma Nani chérie,<br /> <br /> j'écoute le laudate dominum j'aie ce chant que les enfants ont appris à Taizé.<br /> <br /> Non pas facile de pardonner, surtout quelque chose fait à ton enfant ou à quelqu'un que tu aimes. <br /> <br /> Je me souviens qu'au moment des attentas du 13/11 un homme a écrit un livre que s'intitule "Vous n'aurez pas ma haine", je ne l'ai pas lu mais j'ai aimé le titre (C'est un journaliste Leiris qui a perdu sa femme dans ces attentas et pour son fils il veut rester digne et faire en sorte que lui non plus ce petit de 17 mois à l'époque, n'ait pas la haine non plus. C'est beau!<br /> <br /> Je t'embrasse de tout mon coeur. Belles journées pleines de soleil.
Répondre
M
Bonjour Ana, comme il est beau ton article sur le pardon.. <br /> <br /> Oui, il est difficile de pardonner, mais avec Jésus à nos côtés nous avons une chance de pouvoir le faire..<br /> <br /> Bonne journée chère petite amis, gros bisous
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 636
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité