Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
24 mars 2019

Imiter la Patience de Dieu... sa création crie sa JOIE...

shutterstock_441975598-e1533279423175

Jésus disait encore cette parabole : « Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas.
Il dit alors à son vigneron : “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?”
Mais le vigneron lui répondit : “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier.
Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” »

Luc 13, 1-9

Image associée

..... Jésus Christ,  ne s'est pas contenté d'enseigner la patience par des paroles ; il l'a aussi montrée par ses actes... À l'heure de la Passion et de la croix, que de sarcasmes outrageants entendus avec patience, que de moqueries injurieuses endurées, au point de recevoir des crachats, lui qui de sa propre salive avait ouvert les yeux d'un aveugle (Jn 9,6)...; de se voir couronné d'épines, lui qui couronne les martyrs de fleurs éternelles ; frappé au visage avec la paume des mains, lui qui décerne les palmes véritables aux vainqueurs ; dépouillé de son vêtement, lui qui revêt les autres de l'immortalité ; nourri de fiel, lui qui donne une nourriture céleste ; abreuvé de vinaigre, lui qui fait boire à la coupe du salut. Lui l'innocent, lui le juste, ou plutôt lui l'innocence et la justice mêmes, est mis au rang des criminel ..... ( saint Cyprien v.200-258)

Résultat de recherche d'images pour "Imiter la patience de Dieu"

 Dans ma vie...  Combien de patience pour se mettre presque à mes pas ...  Qui aurait fait une telle chose pour moi à part Lui ? C'est mon témoignage. Cela fait peur de se mettre aux pas de Jésus...suivre sa Bonne Nouvelle d'Amour ... Je ne suis pas mère mais j'ai contemplé faire aux mères et aux pères ...mais surtout les mères ... Ce regard toujours bienfaisant ... malgré les fuites et parfois même les conduites si peu adéquates pour un enfant. Nous avons chacun de nous notre propre histoire... Puis, nous sommes humains et nos parents aussi. Mais Celui qui sait jusqu'aux recoins les plus intimes de notre âme ... qui voit ce que les autres ne voient pas ... et qui nous permet de faire ... quel mystère ! Même permettre le mal. Car sinon, on pourrait dire qu'il est un tirant. Merci Jésus de ta patience dans ma vie. Merci pour la patience des enfants Syriens ... où peu à peu retrouvent des chemins de paix ... Pour moi ce fut un moment de grande question .... Mais Pourquoi ? Puis on a eu les témoignages poignants de ceux qui ont tellement souffert sans abandoner leur confiance ...

Image associée

 Ah que oui ! je le veux de tout mon être !

Résultat de recherche d'images pour "Imiter la patience de Dieu"

****Excusez moi la nouvelle que j'ai diffuse à propos d'un pain au chocolat et la mort d'un homme par une boulangère ...est fausse. J'ai été avertie par un ami. Mille excuses !

Résultat de recherche d'images pour "Imiter la patience de Dieu"

Résultat de recherche d'images pour "Imiter la patience de Dieu"

 

 Abba, Papa !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup Marine ! Je suis touchée de ton passage. Je vais allez chez toi voir ton blog. Merci ! bisous nani et Titi
Répondre
M
IL faut apprendre la patience, merci pour la parabole, est espérer malgré les épreuves...
Répondre
N
****A TOUS CEUX QUI AVEC LU L'HISTOIRE DE LA MORT D4UN JEUNE A CAUSE D'UN PAIN AU CHOCOLAT...UN AMI M4A FAIT SAVOIR QU'ELLE EST FAUSE ET PROVIENS D'UN SITE QUE JE CROYAIS SÛR. EXCUSES NANI****
Répondre
N
Cher Claude je te remercie vivement de ton renseignement à propos du pain au chocolat. Bonne journée
Répondre
C
Tu sais Nani cette histoire de mort pour un pain au chocolat est une fausse information qui a été publiée sur un site parodique, le Gafori, le 21 mars 2013, si tu regardes biens Gafori est un nom ridicule pour se moquer du Figaro, tu vois les mêmes lettres dans un autre sens, et ce site envoi de fausses informations pour se moquer des journeaux qui ne contrôlent pas leur sources d'informations, maintenant il y a des gens qui se laissent piéger sur les réseaux sociaux ou qui volontaire font circuler l'info en la faisant passer pour vraie.<br /> <br /> Tu peux contrôler ce que je te dis sur le site<br /> <br /> https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/2013/03/21/mort-pour-une-chocolatine-toulouse-le-faux-article-cree-un-vrai-trouble-220365.html<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 636
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité