Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
10 mai 2016

SEIGNEUR? FAIS QUE JE VOIE ?

Afficher l'image d'origine

 

 

Mon Seigneur et mon Dieu

« Seigneur, depuis les jours de ma jeunesse, mon esprit a cherché un je ne sais quoi, avec une soif impatiente. Qu'était-ce donc, Seigneur ? Je ne l'ai pas encore parfaitement saisi. Voici bien des années que je le désire ardemment et je n'ai pas encore pu le saisir... Et pourtant c'est bien cela qui attire mon cœur et mon âme, et sans quoi je ne peux pas m'établir en une paix véritable. Seigneur, je voulais chercher mon bonheur dans les créatures de ce monde, comme je voyais tant de gens faire autour de moi. Mais plus je cherchais, moins je trouvais ; plus je m'approchais, plus je m'éloignais. Car toute chose me disait : « Je ne suis pas ce que tu cherches ». Est-ce donc toi, Seigneur, que j'ai si longtemps cherché ? Est-ce donc vers toi que l'attrait de mon cœur toujours et sans cesse luttait ? Pourquoi alors ne t'es-tu pas montré à moi ? Comment as-tu pu si longtemps différer cette rencontre ? En combien de chemins harassants ne me suis-je pas embourbé ? Car il est vraiment heureux l'homme que tu préviens avec tant d'amour ; tu ne le laisses pas en repos jusqu'à ce qu'il cherche son repos en toi seul.

 

 

Viens Esprit très saint ! Chant de l'Emmanuel

 

 

 

 

" Que veux-tu que je fasse pour toi "

 

 

« Que veux-tu que je fasse pour toi ? »  Cette question nous invite à une véritable conversion. En effet, n’est-ce pas à chacun de nous que le Seigneur parle en s’adressant à Bartimée ? Ne sommes-nous pas tous nés « aveugles », aveugles sur nous mêmes,sur les autres et sur Dieu ? Ne sommes-nous pas comme lui « assis au bord du chemin », à l’écart de la foule qui s’agite, s’enthousiasme ou manifeste, mais aussi assis à l’écart de Celui qui a dit :

« Je suis le chemin ! »

Combien vivent aujourd’hui en marge de l’Eglise, bien au chaud dans leur cocon, plus ou moins figés dans leur
vie spirituelle, ralentis dans leurs engagements, paralysés par le « qu’en dira-t-on » fondus dans la masse et complices du monde, démobilisés par le pessimisme, le fatalisme, la méfiance… Combien se replient sur eux-mêmes, désenchantés, aigris :

 

« À quoi bon se fatiguer ! Cela ne sert à rien ! »

Une telle attitude conduit à la tiédeur

 

Cette question nous est adressé à chacun de nous.

A moi qui écris cela, à toi qui passes par ici.

Vraiment, nous devons faire un effort car beaucoup des

choses, changeraient dans notre monde.

 

J'avoue être la première personne à devoir faire

ce pas. Je suis  assise au bord du chemin.

Je crois quil est temps de me mettre en route pour 

aller vers Celui qui EST LE CHEMIN.

 

Toi qui passes par là, veux-tu aussi te mettre en route?

Ainsi on sera deux...comme les disciples envoyés témoigner

LA BONNE NOUVELLE

 

 

 

 

 

 

 

DIEU EST AMOUR

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Seigneur, fais que je voie !

 

 

 

 

 

 

Semaine dans le Cénacle

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Marchons ensemble sur le chemin de l'amour, c'est le seul qui conduit vers le bonheur et la paix, ce n'est pas parce que nos yeux en voient pas que les choses n'existent pas, nous ne voyons pas l'air qui nous entoure et pourtant il est indispensable à notre vie, si il n'existait pas nous ne serions pas.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 641
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité