Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au CÅ“ur Fragile
31 octobre 2020

Tous des Saints !😊 Car il nous l'a demandé !

bc5a87b2a0b8d25fa3d5ea9dd630f749.png

 Solennité de la Toussaint – par le Diacre Jacques FOURNIER (Mc 10, 46-52) - Sedifop

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,1-12a.

En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.
Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :
« Heureux les pauvres de cÅ“ur, car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.
Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.

Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! Â»
Jésus est ma lumière, Le jour et la nuit, il est près de moi, me protège
Mes Amis-es,
Voilà la fête de la Toussaint…
L'explication est là, dans l'évangile de Jésus.
Pas besoin d'explication autre de cette fête qu'en fait
on confond avec celle du 2 Novembre dédié à la prière pour nos défunts… peu importe, pas grave…
On vit des moments si graves qu'il faut tout simplifier…
D'ailleurs si on peut expliquer qui est Dieu on peut dire
que si peu… même avec tous les théologiens !!!
Pour moi c'est l'Innocent car on le charge sur le dos toutes
les souffrances de l'humanité alors qu'il nous Aime et
nous donne qu'un seul commandement important
Aimez vous les uns aux autres …
comme je vous ai Aimé
Il est simple et pauvre car il ne possède que l'Amour 
et parfois refusé et persécuté.
Il est Amour et mon unique Amour avec Titi
car, il m'a donné la Vie et veille sur moi comme une
mère le ferait …
Il est le meilleur des amis et fidèle car on peut 
l'oublier, l'offenser, et parfois le persécuter dans son église…
Lorsque on revient il est toujours les bras ouverts
Voilà Jésus ce que je pense de toi et que je proclame
sans aucune crainte. 
Je sais en qui j'ai fait confiance et, dans les bras de qui 
je tomberai lors de ma mort.
Je t'Aime de tout mon cœur de créature ...si pauvre,
si pleine d'orgueil parfois, mais j'ai appris qu'il faut
se faire petite et s'accepter et s'aimer …
C'est toi qui me l'as appris à travers ma maladie…
due sans doute aux coups reçus enfant...par quelqu'un qui était libre … d'aimer ou faire le bien.
Elle m'a tellement appris cette maladie !
Paroisses catholiques d'Aix-en-Provence sud (ND de l'Arc, St-André, St-Jérôme)
 
GOD BLESS YOU
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toujours dans las béatitudes,<br /> <br /> un bon choix ma Nani chérie, c'est qq chose qui nous porte tous les jours on n'a jamais fini de s'en inspirer pour suivre jésus et sa croix.<br /> <br /> C'est une tâche de chaque jour qu'on n'a pas fini d'explorer.<br /> <br /> Merci ma Nani chérie de m'éclairer un peu plus dans ce style là. Gros bisous pour toi et câlins pour Titi.
Répondre
S
On dirait une bonne et simple homélie ma Nani chérie,<br /> <br /> tout est dit l'essentiel est dans l'Amour.<br /> <br /> Les béatitudes disent l'essentiel de notre foi. Si on comprends et on applique ça on est sauvé de toute éternité.<br /> <br /> J'aime beaucoup la toile peinte et qui es si joyeuse, si colorée. Elle est superbe et je l'aime. Tout cela est si beau. Douce nuit ma Nani e Titi (du calmeTiti laisse dormir Nani jusqu'à 9h du matin, sinon plus de câlins) Gros bisous ma Nani.
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 636
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au CÅ“ur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité