Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
3 juin 2021

Mystère de l'Eucharistie. "L’Eucharistie édifie l’Église et l’Église fait l’Eucharistie" Pour Ceux qui veulent approfondir

Jesus+&+Children

 

La consécration de l'Hostie

C'est le moment central de la prière eucharistique. Le pain et le vin deviennent alors Corps et Sang du Christ, par les paroles du Christ que le prêtre prononce : Ceci est mon corps, Ceci est la coupe de mon sang. Ce sont les paroles mêmes du Christ au soir du Jeudi Saint. Le pain et le vin, consacrés séparément, manifestent, sous forme de signe, la mort du Seigneur en sacrifice, ainsi que les paroles corps livré et sang versé.

L'INSTITUTION DE L'EUCHARISTIE - UN CRIS A LA VIE ...

"L’Eucharistie édifie l’Église et l’Église fait l’Eucharistie" : ainsi écrivais-je, en observant que la mission de l’Église se situe en continuité avec celle du Christ (cf. Jn 20, 21) et puise une force spirituelle de la communion à son Corps et à son Sang. Le but de l’Eucharistie est précisément "la communion de tous les hommes avec le Christ et en lui avec le Père et l’Esprit Saint" (Ecclésial de Eucharistia, 22). Lorsque nous participons au Sacrifice eucharistique, nous percevons plus profondément l’universalité de la Rédemption et, en conséquence, l’urgence de la mission de l’Église, dont le programme "est centré, en dernière analyse, sur le Christ lui-même, qu’il faut connaître, aimer, imiter, pour vivre en lui la vie trinitaire et pour transformer avec lui l’histoire jusqu’à son achèvement dans la Jérusalem céleste" Jean Paul II  

 

Icône de la Sainte Trinité | Saint roch, Trinité, Art de la bible

 

Mon Seigneur et mon Dieu je vous adore dans votre présence réelle, Mon Dieu nous te prions pour ceux qui ne te connaissent pas, qui ne t'aiment pas, qui n'espèrent en toi. Viens et transforme nos cœurs de pierre en cœurs de chair

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Erreur ! L'eucharistie n'est pas FAITE par l'Église, mais par le Christ avant de mourir en croix. Et on célèbre les Eucharisties en son nom et l'Eucharistie est la présence réelle de Jésus mort et ressuscité
Répondre
R
Bonjour et aurevoir ma chère Nani. Gros gros bisous. .
Répondre
C
Bonjour Ana;<br /> <br /> quel miracle que celui de l'eucharistie transformée en sang et en corps de Jésus mort sur la croix pour effacer nos péchés..<br /> <br /> Bonne journée chère petite amie, gros bisous
Répondre
T
Dieu savait bien que nous aurions besoin de symboles, pour confirmer sa présence parmi nous !
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 636
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité