Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
28 janvier 2018

Au NOM de tout les enfants - par nanipeinture-

50 regards d'enfants

Il y a des choses que les adultes ne peuvent pas percevoir ... le monde caché des enfants... ceux qui souffrent des maltraitances.

Je ne m'attarderai pas sur le mien "rescapée " mais combien des séquelles !!! De 11ans à 17 ans battue en silence chaque jour. Dans une pension. J'étais orpheline. Volée par ma famille adoptive et maltraité verbalement durant 6 ans " Tu n'est rien et tu feras rien de ta vie !" On ne comprends pas que une petite fille dans son coeur d'enfant puisse pardonner.

Résultat de recherche d'images pour "Marine martyre de maltraitance des parents"

La petite Marina

Sa Mère qui l'a maltraité dit cela !!!

«Elle peut avoir un visage super gentil, agréable, mais quand elle pétait un plomb c'était invivable»

 MICEMAN

Les animaux et les enfants

« Pendant les deux premiers mois de sa vie, le seul être qui ne lui a pas fait de mal chez elle, c’est le chien » a constaté le magistrat dans ses réquisitions. « Ce sont des faits abominables, abjects qui auraient été commis par des gens bien ? Comment est-ce concevable ? Est-ce qu’il ne faut pas être un peu dangereux pour commettre cet irréparable ? (…) Les monstres sans casier judiciaire, ça existe». Il a estimé que la petite était devenue « le défouloir » de l’un comme de l’autre. «

Marina Sabatier, morte en août 2009. La fillette, martyrisée depuis des mois, est morte après une nuit passée nue sur le sol d'une cave humide

L'affaire Darras-Sabatier ou affaire Marina

Est une affaire judiciaire française liée au décès de la petite Marina Sabatier en août 2009, à l'âge de 8 ans, à la suite de sévices infligés par ses deux parents Éric Sabatier et Virginie Darras, et au terme d'une vie de maltraitance subie par l'enfant.

À l'issue d'un procès en juin 2012 à la cour d’assises de la Sarthe, les parents ont été condamnés à 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 20 ans pour actes de torture et barbarie ayant entraîné la mort de leur fille. Le couple, déménageant fréquemment pour compliquer les enquêtes dont il pouvait faire l'objet, dissimulait les violences exercées sur Marina par des mensonges systématiques sur l'origine des blessures de la fillette, aidé en cela par Marina, qui, comme de nombreux enfants maltraités, continuait malgré tout de porter un amour à ses parents et ne les a jamais dénoncés.

Au-delà de la responsabilité directe des deux parents, des interrogations ont également été soulevées sur l’efficacité voire la responsabilité de différents services publics chargés de la prévention de la maltraitance, qui, malgré de nombreux signaux d'alerte transmis par des personnes ayant côtoyé Marina, n'ont pas pu empêcher la mort de la fillette

Ah oui ! gardon le coeur de notre enfance coûte qui coûte ! c'est comme la fleur de l'espérance ...

Peut-être un jour ils comprendrons ! Peut-être que comme le jeune à la place Tiananmen des années on se souviendra de son courage !

Résultat de recherche d'images pour "place tien an men"

un manifestant obligeant les chars à dévier de leur trajectoire ...

Résultat de recherche d'images pour "colombes animée de la paix"

Si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui divise,
alors la paix viendra.
Si tu crois qu’être différents est une richesse et non un danger,
alors la paix viendra.
Si pour toi l’étranger est un frère qui t’est proposé,
alors la paix viendra.
Si tu peux te réjouir de la joie de ton voisin,
alors la paix viendra.
Si l’injustice qui frappe les autres te révolte autant que celle que tu subis,
alors la paix viendra.
Si tu estimes que c’est à toi de faire le premier pas,
alors la paix viendra.
Si tu partages son pain et que tu sais joindre un morceau de ton cœur,
alors la paix viendra.
Si tu sais accepter qu’un autre te rende service,
alors la paix viendra.
Si la colère est pour toi une faiblesse et non une preuve de force,
alors la paix viendra.
Si tu crois qu’un pardon va plus loin qu’une vengeance,
alors la paix viendra.
Si tu préfères être lésé que de faire du tort à quelqu’un,
alors la paix viendra.
Si tu te ranges du côté du pauvre et de l’opprimé sans te prendre pour un héros,
alors la paix viendra.
Si tu crois que l’amour est la seule force de dissuasion,
alors la paix viendra.
Si tu crois que la paix est possible,
alors la paix viendra

Résultat de recherche d'images pour "il y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis jesus"

Résultat de recherche d'images pour "il y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis jesus"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce que tu dis de toi, je l'apprends, et ne suis pas vraiment étonné.<br /> <br /> J'ai senti cette fêlure qui fait de toi une écorchée vive,<br /> <br /> Il y a un peu de toi dans cette chanson :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=IMoGcu5iQn8<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que oui ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Nani.
Répondre
M
Bonjour Ana, voici un article très émouvant.. Combien d'enfants sont maltraités par leurs parents.. C'est un drame..L'emprisonnement de ces bourreaux ne sera jamais assez grande pour eux.. Bonne journée chère petite amie .. Caresses à Titi
Répondre
D
Je trouve que c'est ignoble de maltraiter des enfants impuissants et surtout qui n'ont pas demandé à venir au monde !<br /> <br /> Bon début de semaine qui ne s'annonce pas "brillante" !<br /> <br /> Autant pour le temps que pour moi car j'ai un nouveau problème dont je parlerais ... plus tard, pour que ça ne me porte pas la poisse.<br /> <br /> Mais, franchement, j'en ai marre.<br /> <br /> Bisoux tracassés, ma nani, caresses à titi
Répondre
R
Bonsoir Nani<br /> <br /> Si tu a regardé un peu mon blog tu verra que moi aussi j'ai été maltraité<br /> <br /> J'avais rien droit de faire quand mon vieux était là, à peine bougé un petit doigt<br /> <br /> Tout était prétexte pour gifler ou a gueuler<br /> <br /> L'alcool avait une part de responsabilité de ses actes, mais c'est pas une raison<br /> <br /> Comme toi des insultes et devoir rester immobile lors des repas de famille <br /> <br /> Interdiction de parler ou de reprendre si un plat repassait devant moi<br /> <br /> J'ai pendant longtemps souhaiter sa mort que j'ai même fini par être son bourreau<br /> <br /> Après son anévrisme j'avais accepter le don d'organe pour qu'il puisse se racheter<br /> <br /> Mais il est impossible pour moi de le pardonner tellement il a gâché ma vie<br /> <br /> Comparer a d"autres c'est rien<br /> <br /> Ma mère avec qui je partageait cette souffrance, elle qui s'est aussi sacrifiée<br /> <br /> N'arrêtait pas de me dire que la vie sur terre c'est le purgatoire <br /> <br /> Fait de Beaux Rêves
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 636
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité