Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Enfant au Cœur Fragile
12 février 2018

J’espère que cette histoire permettra aux gens d’y penser à deux fois la prochaine fois qu’ils verront un SDF.

J’espère que cette histoire permettra aux gens d’y penser à deux fois la prochaine fois qu’ils verront un SDF.

La nuit dernière, j’ai raté le dernier train pour rentrer chez moi et quand je suis finalement arrivée à la station Euston pour attendre jusqu’au lendemain matin, la station était fermée.

Juste au moment où j’allais me mettre à pleurer, j’ai rencontré Mark, un sans-abri qui allait devenir mon ami. Il m’a dit qu’il allait m'’emmener dans un café qui était ouvert 24h/24 car c’était trop dangereux de rester seule dehors. On a pris un café et a discuté puis il m'a expliqué qu’il devait aller chercher son sac de couchage, mais qu’il serait de retour à 5h du matin pour m’accompagner jusqu’à la station. (Moi, étant une parfaite petite garce, je ne n’ai pas cru qu’il reviendrait).

À 5h du matin, il n’était toujours pas revenu. Alors que je tournais au coin de la rue, j’ai vu mon ami SDF Mark qui courait vers moi. Non seulement il était revenu, mais il avait aussi demandé à un bus de venir me récupérer.

Cet homme, que j’aurais probablement ignoré s’il m’avait demandé une petite pièce, a complètement transformé un événement négatif en l'expérience qui m’a le plus ouvert les yeux de toute ma vie.

Mark, tu es quelqu’un d’unique. Je ne détournerai plus jamais le regard d’un sans abri. C’était aussi son tout premier selfie !

Parfois, il suffit d'un rien pour que les gens se révèlent. Et cette maxime vaut autant pour Mark, SDF qui prouve qu'il ne faut pas juger sur les apparences, que pour Nicole, qui avait peut-être une image erronée des SDF mais qui a su ouvrir les yeux et reconnaitre son erreur.

Tendre la main et aider son prochain finit toujours par porter ses fruits, semble-t-il...

 

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ? Si elle vous a plu, vous pouvez la liker, la commenter et surtout, la partager !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour ma Nani,<br /> <br /> mais ce qui est compliqué c'est que je ne sais comment l'aborder je peux lui dire bonjour, mais au delà? ... je vais partir avec ton paquet de gâteaux et lui dire que c'est toi qui m'a conseillé de lui donner. Parfois quand ils me demandent quelque chose à manger, je sais quoi faire et ça engage la conversation... j'ai moins de problème avec les femmes j'ai des problèmes quand ils sentent le vin ...<br /> <br /> Je pense à eux car aujourd'hui (inattendu) l neige bien et ça tient encore.<br /> <br /> Bon quand j'irai en ville mais ce n'est pas souvent je ferai un effort. En pensant à toi. Mais physiquement je ne peux rester debout pour lui causer, je ne tiens pas longtemps, je tombe. Gros bisous ma Nani je t'embrasse.
Répondre
D
Une bien belle histoire.<br /> <br /> Mais je ne renie jamais les SDF, même si certains ne font aucun effort pour s'en sortir ... ils méritent notre respect et, surtout, ne jamais les mépriser : on ne sait pas ce que la vie nous réserve ...<br /> <br /> Bon mardi ... gras !<br /> <br /> Pluie annoncée, voire neige fondue (pas savoyarde, hein !)<br /> <br /> Bisoux, ma nani chérie
Répondre
S
Coucou ma Nani chérie,<br /> <br /> c'est une merveilleuse histoire, mais c'est vrai que je ne suis pas à l'aise avec les SDF, alors que je n'ai aucun problème avec les personnes prostituées. Mais il faut que je m'aguérrisse mais je ne sais comment discuter avec eux. C'est plus facile s'ils ont un chien, ça aide à démarrer la conversation. Bravo à toi ma Nani tu es un chef toi dans ce domaine. Moi j'ai besoin d'aide.<br /> <br /> Ton paquet est bien revenu (le 3 de 36 était un peu faible, Georges l'a consolidé en rouge on a renvoyé, mais il n'ont pas accepter je crois car il est revenu illico.<br /> <br /> Bon je vais voir comment faire. Douce nuit le t'embrasse fort. Sylvie
Répondre
Confiance, Abandon,le tout petit enfant

A-U7gLk1vJPif4U_5h5PNoqQv7w

 

Publicité
Titi mon ami !

        

DSC_0011_1

                                                                                     CtgSX7ml_QcbTl0yh5rDnUXEJ0U

Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 641
Derniers commentaires
Pages
Un Enfant au Cœur Fragile
Newsletter
1 abonnés
Publicité